blue red and green letters illustration

Credits image : Alexander Shatov / Unsplash

Hardware
0

Strav’à la musique : une collaboration qui fait du bruit

« En avant la musique ! » – Voici ce que nombre d’utilisateurs de Strava et Spotify ont dû se dire en apprenant la nouvelle. Et pour cause, Strava annonce un partenariat avec Spotify pour intégrer les contrôles d’écoute directement dans son application.

Avant cette évolution, les sportifs qui trackaient leur entraînement sur Strava devaient basculer vers l’application Spotify pour gérer leur musique. Un processus pas insurmontable, mais tout de même fastidieux. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de Strava qui choisissent de connecter l’application à Spotify verront apparaître un widget dans le coin inférieur gauche de leur écran d’enregistrement. En cliquant dessus, une fenêtre s’ouvrira sur la carte, permettant de mettre en pause ou de modifier la musique en cours d’écoute.

Strava et Spotify s’associent pour rendre l’usage de leurs applications plus harmonieux.

Strava est fier de ses 100 millions d’utilisateurs dans le monde, mais face aux 500 millions d’auditeurs de Spotify et à la concurrence sur le marché des applications de fitness, l’intégration semble être un moyen pour Strava de fidéliser et d’élargir son audience. Mateo Ortega, vice-président de Strava en charge des partenariats connectés, confirme cette intention : « Cette nouvelle fonctionnalité renforce la position de Strava au cœur du secteur du fitness connecté et démontre la force de la communauté mondiale des personnes actives sur Strava. »

À noter également que Strava prendra le contrôle de la création de la playlist « Workout » de Spotify à partir du 20 avril. Il nous faudra patienter pour découvrir à quoi ressemblent ces « sons sélectionnés par Strava ».

En attendant, sachez que malgré les options payantes proposées par les deux applications, vous pouvez toujours essayer l’intégration de Spotify sur Strava en vous contentant des versions gratuites de chacune d’elles.

Avec cette collaboration, il ne vous reste plus qu’à enfiler vos baskets, connecter vos applications et courir… en musique, bien sûr !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.