time lapse photography of tunnel

Credits image : Mathew Schwartz / Unsplash

HardwareTechnologieWeb3
0

Chrome file… À la vitesse de l’éclair!

« La rapidité est la mère de toutes les vertus », disait le dicton branché du 21ème siècle. Eh bien, Google Chrome est sur le point de gagner en vitesse grâce à quelques ajustements techniques. Dans une annonce récente, Google a révélé avoir apporté plusieurs améliorations sous le capot de son navigateur, se traduisant par une augmentation significative de 10% sur le navigateur obtenue sur le banc d’essai Speedometer 2.1 d’Apple.

Quels sont ces changements qui dopent le navigateur le plus utilisé au monde? Les ajustements incluent une meilleure gestion de la mémoire et une capacité accrue à mettre en cache. N’en déplaise à ceux qui se plaignaient de la lenteur croissante de Chrome, les utilisateurs bénéficieront désormais d’une navigation encore plus fluide.

Chrome, le titan des navigateurs, capte encore 64,8% de la part de marché mondiale, laissant loin derrière ses concurrents Safari (19,5% seulement) et Edge avec 11,12%. Les statistiques publiées en mars 2023 témoignent de cette domination sans partage.

« La vitesse, nouvelle arme des navigateurs pour séduire les utilisateurs »

Dans un article de blog, Google détaille comment certains ajustements ciblés ont été effectués. Par exemple, il a développé des optimisations pour les fonctions JS comme ‘Object.prototype.toString’ et ‘Array.prototype.join’, ainsi que des améliorations pour le CSS « InterpolableColor ». Google a également introduit des chemins pour accélérer le parsing au sein de `innerHTML`, utilisé pour mettre à jour le DOM via JavaScript.

La gestion de la mémoire joue également un rôle crucial dans ces améliorations. Par exemple, les objets fréquemment utilisés, tels que ‘undefined’ dans JavaScript, sont déplacés en début de base mémoire, où ils peuvent être accessibles plus rapidement. Ces techniques ont un impact réel sur la navigation quotidienne des internautes et offrent une expérience globalement plus rapide.

Mais Chrome n’est pas le seul à bénéficier de ces améliorations. WebKit, le moteur de navigation développé par Apple et utilisé par Safari, pourra également profiter de ces avancées. Ainsi, même les utilisateurs d’autres navigateurs pourront goûter aux fruits de cette nouvelle ère de rapidité.

La morale de cette histoire est simple : si vous voulez rattraper le temps perdu, prenez donc un navigateur bien dopé aux nouvelles technologies de Google !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.