Le succès des entreprises SaaS repose-t-il uniquement sur les revenus récurrents annuels (ARR) et la rétention nette des revenus (NRR) ?
Reef.ai, une start-up en phase de démarrage, a remarqué qu’il existait peu d’outils permettant d’automatiser la collecte de données sur la rétention nette des revenus. Ils ont ainsi développé une plateforme spécifique pour y parvenir. Aujourd’hui, la société annonce un investissement de 5,2 millions de dollars. Mais comment fonctionne cette plateforme ?
Le système peut se connecter à chaque outil de l’organisation qui touche les clients, comme Salesforce et HubSpot pour les données client, ou tout autre logiciel concerné. Il va même jusqu’à créer un entrepôt de données pour stocker ces informations pour le client. Mais quels types de données sont collectées et analysées par la plateforme de Reef.ai ?
Reef.ai, une start-up en phase de démarrage, annonce un investissement de 5,2 millions de dollars pour automatiser la collecte de données sur la rétention nette des revenus.
La plateforme de Reef.ai se concentre sur la collecte et l’analyse des données de revenus et des données d’engagement. Par exemple, elle recueille des informations sur la façon dont les clients utilisent un produit, les données de marketing et d’engagement, les données d’assistance, etc. Ensuite, ces données sont mises en relation et stockées dans un entrepôt de données pour chaque client. Qu’est-ce qui a motivé le développement d’un tel outil ?
Brenton Grimes, le fondateur et PDG de l’entreprise, a commencé à travailler sur cette idée lorsqu’il était chez MuleSoft, en tant que responsable mondial de la réussite client. Il cherchait un moyen de suivre les données de revenus provenant des clients existants et a conçu un système interne pouvant être exécuté occasionnellement. Cela l’a conduit à imaginer un produit capable de fournir une mesure précise de la rétention nette des revenus à chaque fois que nécessaire.
Ayant lancé Reef.ai en 2021, Grimes estime que ce domaine est largement sous-exploité et peut pousser le service de réussite client à disposer de données de qualité pour aider les clients actuels à étendre leur utilisation. La société compte déjà plus de 30 clients, dont certains avec des contrats de six chiffres, et s’attend à dépasser 1 million de dollars de ARR cette année. Est-ce que cet investissement de 5,2 millions de dollars aidera la société à se développer encore davantage ?
Source : Techcrunch