« L’hospitalité est l’art de donner envie aux gens de rester tout en leur faisant éprouver le désir de revenir.” Et c’est exactement ce que Thynk souhaite accomplir avec son service logiciel pour l’industrie hôtelière. En levant 13 millions de dollars lors de son tour de financement de série A, Thynk se lance dans un secteur qui génère 9 milliards de dollars chaque année.
Conçu spécifiquement pour les entreprises hôtelières multi-sites, Thynk ambitionne d’optimiser leurs processus en offrant une solution logicielle intégrée mettant l’accent sur trois piliers : les ventes, les opérations et la finance.
Alors, pourquoi l’industrie hôtelière ? Le co-fondateur et PDG Pascal Petit explique que ce secteur est sous-équipé en systèmes d’information intégrés. Les systèmes de gestion immobilière (PMS) actuels sont axés sur la rentabilité et ne conservent pas les données après le départ des clients.
Thynk, la nouvelle solution de gestion pour l’industrie hôtelière.
Mais l’univers hôtelier évolue. Il n’est plus seulement question de chambres, mais aussi de restaurants, bars, centres de conférence, espaces de coworking, spas, etc. Basé sur la technologie Salesforce, Thynk centralise et unifie les données client pour offrir une vue d’ensemble de l’entreprise et une approche orientée client.
Thynk permet ainsi de faciliter la réservation de groupes, les flux de paiement, la production de propositions, et bien plus encore. Il peut également être utilisé pour des opérations de marketing ciblées, comme des offres spéciales ou des recommandations pour améliorer le séjour des clients.
Les premiers clients de Thynk incluent des groupes hôteliers renommés, tels que Postillion aux Pays-Bas, Groupe Lucien Barrière en France et Design Hotels en Allemagne. Aux Émirats arabes unis, la startup a commencé à travailler avec Rottana, un groupe regroupant 65 hôtels et 15 000 chambres.
En somme, Thynk cherche à remplacer le moteur de l’industrie hôtelière en s’intégrant étroitement aux processus existants, rendant le choix de l’adopter d’autant plus attrayant. Comme le dit si bien Petit : « Nous essayons de remplacer le moteur de la voiture, donc la décision d’achat est très collante. » Et, en matière d’hospitalité, il faut savoir coller !
Source : Techcrunch