person holding black iphone 5

Credits image : Ben Collins / Unsplash

OrdinateursRéseaux sociauxTechnologie
0

Zoom sur l’engagement : Workvivo rejoint la famille Zoom

« Tout travail mérite salaire », mais qu’en est-il de notre engagement ? Voici comment Zoom et Workvivo allient leurs forces pour améliorer l’implication des employés dans le monde post-pandémie.

Zoom a récemment annoncé son intention d’acquérir Workvivo, une start-up irlandaise spécialisée dans l’amélioration des communications et de la culture au sein des entreprises. Mais qu’est-ce qui rend cette plateforme si attrayante pour l’un des géants du secteur des communications en temps réel ?

Contrairement à Zoom, Workvivo mise sur la communication asynchrone. Elle vise à favoriser l’engagement des employés en leur proposant un flux d’activités, un annuaire de personnes, des sondages et, surtout, une plateforme pour les communications critiques de l’entreprise. Elle apparaît alors comme un intranet moderne. Parmi les clients impressionnants de Workvivo depuis sa création à Cork en 2017, on compte Amazon, RyanAir et Bupa.

Grâce au soutien de grands noms tels qu’Amazon et RyanAir, Workvivo a déjà séduit de nombreuses entreprises depuis sa création.

Au cours de la pandémie, Workvivo a connu une croissance de 200% de ses revenus annuels récurrents en 2020, preuve que la start-up a su tirer profit de cette période. C’est sans doute pour cette raison que Zoom a choisi d’acheter Workvivo, afin de répondre aux besoins des entreprises qui doivent « penser différemment » pour retenir les talents et construire une culture d’entreprise solide.

Alors que Zoom a également bien performé au plus fort de la crise sanitaire, atteignant une valorisation de 160 milliards de dollars en 2020, il est toujours à la recherche de nouveaux moyens de diversifier ses services et fidéliser ses clients. Le rapprochement avec Workvivo permettra de combiner des outils de communication en temps réel et asynchrone au sein d’une même plateforme et de séduire encore plus de grandes entreprises.

L’opération d’acquisition de Workvivo devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’exercice 2024 de Zoom, soit d’ici la fin du mois prochain. Une fois l’acquisition conclue, les fondateurs de Workvivo et leur équipe rejoindront Zoom pour intégrer les fonctionnalités de Workvivo dans la plateforme Zoom. Le destin de Workvivo en tant que plateforme autonome reste néanmoins à définir.

En somme, le rapprochement entre Zoom et Workvivo montre que pour prendre soin de l’engagement des employés, il faut parfois se tourner vers l’asynchrone, qui sait attendre.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.