person holds plastic bottle

Credits image : HONG FENG / Unsplash

Technologie
0

Les boissons fonctionnelles : un marché en pleine explosion ?

La croissance durable est-elle enfin au rendez-vous pour les marques de boissons fonctionnelles ? Les entreprises du secteur prospèrent et attirent l’attention des investisseurs. Récemment, la marque de boissons hydratantes Cure a annoncé une levée de fonds de 5,6 millions de dollars en série A.

Peut-on parler d’un boom sur le marché des boissons fonctionnelles ? Cure, entreprise fondée par Lauren Picasso, connaît une croissance rapide sur un marché évalué à 10 milliards de dollars. À quoi est due cette explosion du marché au cours des 12 derniers mois ?

Les comportements des consommateurs semblent se tourner de plus en plus vers des produits respectueux de l’environnement. Les boissons en poudre à mélanger à l’eau, plus légères et moins gourmandes en emballages que les liquides prêts à boire, apparaissent comme une solution privilégiée.

Le marché des boissons fonctionnelles explose, avec une croissance rapide pour les entreprises telles que Cure.

Alors que les concurrents ont tendance à utiliser des ingrédients synthétiques et des sucres industriels, Cure se démarque en s’appuyant sur des produits naturels tels que la poudre d’eau de coco et le sel rose de l’Himalaya. Comment cette stratégie se traduit-elle dans les chiffres ?

Depuis son lancement en 2019, Cure enregistre une croissance moyenne de 230% de son chiffre d’affaires chaque année. L’entreprise prévoit de passer de 4 000 points de vente en 2021 à 15 000 en 2023. Parallèlement, Cure nourrit une solide présence en e-commerce avec 60% de pénétration du marché.

Les fonds récoltés lors de cette levée de série A permettront d’accélérer l’expansion de Cure et de développer de nouveaux produits. Parmi les projets à venir, on note l’embauche de nouvelles compétences pour renforcer l’équipe de direction, et le lancement d’offres en vrac pour répondre aux attentes des clients abonnés.

Quel avenir pour Cure et le secteur des boissons fonctionnelles en général ? Se dirige-t-on vers une diversification des gammes de produits, pour couvrir davantage de préoccupations liées à la santé et à l’énergie ? Le marché semble en tout cas prometteur et en pleine croissance.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.