low angle photography of drop lights

Credits image : Skye Studios / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Lumière sur l’histoire cachée de l’ampoule électrique

« Innovation, c’est le nom du jeu, mais parfois, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent. Alors plongeons dans l’histoire fascinante de l’invention de l’ampoule électrique et son vrai héros, Hiram Maxim. »

Certains pensent que Thomas Edison a inventé l’ampoule électrique, mais cette histoire cache les réalisations d’autres inventeurs plus méconnus, notamment Hiram Maxim. Maxim était ingénieur et il avait aussi breveté plusieurs lampes incandescentes, en concurrence directe avec celles d’Edison. Maxim croyait fermement qu’il était à l’origine des ampoules électriques et était souvent irrité quand les gens lui demandaient si elles étaient fabriquées par Edison.

Des années avant Edison, de nombreux autres inventeurs avaient présenté, breveté et démontré des lampes incandescentes. Edison était en réalité le dernier d’une longue liste d’innovateurs dans le domaine de l’éclairage électrique.

L’histoire de l’invention de l’ampoule électrique est bien plus complexe et fascinante qu’on ne le pense.

Dans les années 1870, Edison et son équipe de chercheurs ont travaillé sur un filament durable pour l’ampoule incandescente. Ils ont testé une quantité impressionnante de matériaux avant de finalement réussir à fabriquer une ampoule fonctionnelle à l’aide d’un fil de coton carbonisé.

Sept mois plus tard, ils ont découvert que le bambou de Yawata, au Japon, était le meilleur matériau pour fabriquer des filaments de carbone. Edison est toujours célébré au Japon avec une rue et un monument à son nom.

Les ampoules de Maxim, installées au Equitable Life Building, étaient de meilleure qualité que celles d’Edison. Les lampes de Maxim étaient plus brillantes et duraient plus longtemps que celles d’Edison. Grâce à son savoir-faire, Maxim a réussi à voler la vedette à Edison et à lancer l’ère de l’éclairage électrique.

En fin de compte, l’histoire de l’invention de l’ampoule électrique est beaucoup plus riche et fascinante qu’on ne le pense généralement. En regardant de plus près, on découvre que des inventeurs comme Hiram Maxim ont joué un rôle tout aussi important, sinon plus, que Thomas Edison, et méritent d’être reconnus pour leurs contributions.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.