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Credits image : Stephanie Hau / Unsplash

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Maybach EQS : Griller la politesse à l’électrique

« Ah, les grilles de voiture, ces bijoux de design qui cachent un radiateur. Mais attendez une seconde… »

Mercedes a dévoilé aujourd’hui le Mercedes-Maybach EQS SUV, un SUV électrique basé sur son excellent EQS SUV. Dans cette édition, les acheteurs bénéficient d’un niveau de luxe ultra-chic, avec notamment des porte-gobelets spécialement conçus pour accueillir des flûtes à champagne.

Revenons à la grille. Le Mercedes-Maybach EQS SUV est pétri d’éléments de design Maybach historiques : une peinture bicolore, des roues imposantes, un mascaron digne de ce nom et, bien sûr, une grille avec des lamelles en filigrane alors qu’il s’agit d’un véhicule électrique et qu’il n’y a pas de radiateur à protéger.

Un SUV électrique ultra-luxueux avec un clin d’œil au design historique de Maybach.

L’intérieur regorge de caractéristiques exclusives, dont des panneaux en bois, des sièges avant et arrière avec fonction massage, et plus d’oreillers que dans mon lit. Le tableau de bord arbore trois grands écrans (comme dans la version standard de l’EQS) pour le combiné d’instruments, la console centrale et le passager. Cette édition EQS est le premier véhicule Mercedes à utiliser du cuir tanné végétal, à base de coques de café comme agents de tannage. Mercedes tient également à expliquer son processus de sélection du cuir, affirmant dans un communiqué de presse que sa « chaîne d’approvisionnement en cuir est exempte de toute forme de déforestation illégale et les pâturages ne contribuent pas à la mise en danger ou à la disparition des forêts naturelles ».

La version Maybach de l’EQS a les mêmes dimensions globales que son frère Mercedes, mais la motorisation est nettement plus puissante. La puissance est donc accrue dans cette édition Maybach avec un AWD, un système à deux moteurs qui produit 649 ch et 700 lb-pi de couple. C’est une augmentation significative par rapport à la version Mercedes standard avec jusqu’à 536 ch et 633 lb-pi. L’autonomie électrique est également plus élevée, avec une autonomie WLTP provisoire de 372 miles avec une seule charge. La vitesse maximale est de 130 mph et il faut 4,1 secondes pour atteindre 60 mph.

Malgré la motorisation impressionnante, les acheteurs de Maybach pourraient ne pas se soucier des sensations de conduite de ce véhicule. Après tout, les propriétaires de Maybach ne conduisent pas leurs Maybach. Les propriétaires de Maybach s’assoient à l’arrière et se font conduire par leur chauffeur. À cet égard, la banquette arrière semble être un endroit très agréable pour un voyage sur la route. Les sièges arrière sont plus luxueux que les sièges avant et sont équipés de ventilation, de fonctions de massage et de chauffage de la nuque et des épaules. Si le Pack Sièges Arrière Exécutif Plus est sélectionné, le véhicule est équipé d’un masseur de mollets et, lorsque le siège arrière est incliné, le siège passager avant se déplace automatiquement vers l’avant pour offrir plus d’espace pour les jambes. Il y a même un compartiment réfrigérateur en option, des tables arrière rabattables et un compartiment spécial pour ranger les fameuses flûtes à champagne.

Comparé à la version standard de l’EQS, cette version semble être un véhicule digne de porter le nom de Maybach, même si elle possède une face avant discutable. Il offre une augmentation significative de l’autonomie et de la puissance et est équipé d’assez d’équipements de luxe pour satisfaire même le magnat du pétrole le plus ostentatoire. Le prix n’a pas encore été communiqué ; ne vous attendez pas à une bonne affaire.

Et comme disait un célèbre homme d’affaires français : « On reconnaît le bonheur… au bruit qu il fait en s’éloignant ». Devant un tel SUV, il semble que le proverbe n’ait jamais été aussi vrai.

Source : Techcrunch

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