black and blue game controller

Credits image : Designnn.co / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéosSociétéTechnologie
0

Netflix level up : en quête d’aventures gaming

« Dans la vie, il y a deux choses: le Netflix et le gaming ». Aujourd’hui, nous avons de quoi ravir les fans des deux mondes qui se réunissent dans un projet ambitieux. Grosse nouvauté chez Netflix : Joseph Staten, ancien directeur créatif des jeux Halo, rejoint les rangs de la plateforme de streaming pour diriger la création d’un tout nouveau jeu AAA et d’une nouvelle propriété intellectuelle.

Récemment, Staten avait annoncé son départ de Microsoft après avoir participé à l’écriture et à la réalisation des cinématiques des trois premiers jeux Halo développés par Bungie. Il avait également contribué à l’écriture et à la coréalisation de Destiny, avant de quitter le studio en 2014.

Netflix mise sur un ancien de Halo pour créer un nouvel univers de jeu.

Bien que les détails du jeu soient encore mystérieux, Staten a précisé que ce serait un titre « multiplateforme ». Jusqu’à présent, la stratégie de Netflix en matière de jeux vidéo s’est concentrée sur l’obtention des droits de publication mobile de titres indépendants renommés, tels qu’Into the Breach et Terra Nil. La création d’un jeu AAA multiplateforme représente un défi bien plus grand… et un pari risqué.

Les temps changent, et Netflix semble vouloir s’aventurer dans de nouveaux horizons avec ce projet d’envergure. Est-ce un pas audacieux vers l’avenir ou un risque inconsidéré ? Seul l’avenir nous dira si cette collaboration portera ses fruits… mais en attendant, l’excitation ne peut être contenue !

L’union de Netflix et de l’univers du gaming ouvre la porte à des possibilités infinies. Qui sait, peut-être qu’un jour nous verrons un jeu vidéo Stranger Things développé par Hideo Kojima ?

Et pour conclure sur une note plus légère : avec un tel mélange de talents, les futurs projets de Netflix pourraient bien nous propulser… « en mode binge-gaming » !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.