two people playing Sony PS4 game console

Credits image : JESHOOTS.COM / Unsplash

Intelligence ArtificielleJeux vidéos
0

Sega la Rovio à la con-quête du jeu mobile

« Tous les oiseaux sont en colère de nos jours! »

Sega, le géant japonais du jeu vidéo, a annoncé l’achat de Rovio, la célèbre entreprise finlandaise derrière le phénomène planétaire Angry Birds, pour un montant de 706 millions d’euros.

Les deux joueurs ont déjà un pied dans le marché du jeu mobile, Sega avec ses classiques comme Sonic the Hedgehog et Rovio, bien sûr, avec Angry Birds. En revanche, la nouvelle collaboration a pour but d’accélérer l’expansion de Sega et leur permettre d’accéder à la plateforme « Beacon » de Rovio, améliorant ainsi leur capacité à concevoir, monétiser et entretenir leurs jeux mobiles. Les oiseaux sont finalement sortis de leur cage !

Sega et Rovio unissent leurs forces pour conquérir le monde du jeu mobile.

Pour rappel, Angry Birds a été un véritable phénomène au début des années 2010 : il était difficile de rencontrer quelqu’un qui n’était pas en train de jouer avec ces fameux oiseaux en colère sur son smartphone. Avec plus de deux milliards de téléchargements, la série a été un franc succès, atteignant 200 millions de joueurs par mois en 2014.

La popularité d’Angry Birds a peut-être légèrement baissé depuis, mais elle n’a jamais disparu complètement de l’esprit des joueurs du monde entier. Rovio compte désormais plus de cinq milliards de téléchargements. Les oiseaux en colère ont même inspiré un film d’animation en 2015, avec un succès respectable de 347 millions de dollars de recettes. Dans la foulée, un deuxième opus sort en 2019, avec un accueil un peu moins chaleureux de 147,8 millions de dollars.

En attendant la finalisation de cet accord au cours du troisième trimestre 2023, l’union de Sega et Rovio suscite beaucoup de curiosité dans l’industrie du jeu vidéo. Rovio n’a pas encore réussi à reproduire le succès fulgurant d’Angry Birds, et il sera intéressant de voir ce que ce partenariat amènera.

En fin de compte, l’avenir s’annonce très prometteur pour ces deux géants du jeu vidéo, qui pourraient bien nous réserver d’autres surprises volatiles et furieuses. Après tout, qui sait ce qui pourrait arriver lorsque les porcs verts rencontrent les hérissons bleus ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.