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Twitter étiquette : quand les gazouillis sont top haineux

« Les oiseaux gazouillent, mais certaines fois, on préfère ne pas trop tendre l’oreille. »

Twitter a annoncé aujourd’hui une nouvelle politique qui a pour objectif d’apporter plus de transparence autour des tweets haineux faisant l’objet de mesures d’application sur sa plateforme. Jusqu’à présent, lorsque des tweets enfreignaient les règles de Twitter, la société pouvait limiter leur visibilité, ce qu’elle appelle « filtrage de visibilité ». Les tweets restent en ligne, mais ils deviennent moins visibles et moins trouvables sur les fils d’actualité, les tendances et dans les résultats de recherche.

Dorénavant, Twitter prévoit d’ajouter des étiquettes visibles sur les tweets identifiés comme violant potentiellement ses politiques, ce qui a eu pour conséquence d’en réduire la visibilité. Aucune date précise n’a été annoncée pour la mise en œuvre de ce système.

« Twitter rendra les tweets haineux étiquetés et moins visibles. »

Twitter commencera uniquement par les tweets violant sa politique de conduite haineuse et prévoit d’étendre cette fonctionnalité à d’autres domaines politiques dans les « mois à venir ».

Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui ne verront pas leurs tweets ou leur compte shadowbanned. La réduction de visibilité se fera uniquement à l’échelle d’un tweet, sans affecter le compte en question.

Les utilisateurs pourront donner leur avis si leur tweet est incorrectement étiqueté, mais Twitter n’assure aucune réponse ni aucune restauration de la visibilité du tweet en question.

Au final, cette nouvelle politique pourrait aider à trouver un équilibre entre la liberté d’expression et une entreprise qui fonctionne, tout en rassurant les annonceurs qui ont quitté la plateforme en masse. Cependant, si cette politique rassure les annonceurs, beaucoup d’autres raisons pourraient les décourager de revenir sur Twitter pour le moment.

Un petit oiseau qui va devoir assumer le poids de ses gazouillis…

Source : Techcrunch

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