a person holding a knife

Credits image : dodohawe show / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Balance-moi le poids, j’ouvre pas les yeux !

« On ne peut pas être et avoir été, sauf pour les balances ! » Ah, ces surprises matinales lorsque notre poids vient nous faire un petit clin d’œil sur la balance. Certains préfèrent fermer les yeux plutôt que de faire face à la réalité, et Withings semble avoir trouvé une solution à ce problème avec sa nouvelle balance, la Body Smart.

Disponible à partir d’aujourd’hui pour 100 dollars, la Body Smart possède divers modes dont le fameux mode « yeux fermés » : au lieu d’afficher le nombre maudit de kilos sur l’écran de la balance, l’application de la marque se chargera de le consigner pour vous, un peu comme une maman qui fait semblant de ne pas voir les bêtises de son enfant. À la place, vous verrez sur l’écran des messages encourageants ou des informations utiles sur la qualité de l’air et la météo.

La Body Smart de Withings ajoute un mode « yeux fermés » pour vous épargner la vision de votre poids.

Compatible avec le service d’abonnement Withings+, la balance connectée propose d’autres modes adaptés aux athlètes, femmes enceintes et bébés. Elle peut gérer jusqu’à huit utilisateurs, ce qui la rend adaptée pour la plupart des foyers. Avecings assure que son nouvel appareil offre une mesure précise et consistante du poids, et grâce à la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique multifréquence, il aidera également à suivre d’autres données telles que les graisses viscérales et l’âge métabolique.

Les aficionados de technologie seront ravis d’apprendre que la Body Smart mesure également votre taux métabolique de base (BMR) – une première selon Withings – qui indique combien de calories vous brûlez au repos. Les utilisateurs se verront également attribuer un « âge métabolique » basé sur ces données.

Withings n’a pas oublié sa gamme existante et améliore son modèle de milieu de gamme, la Body Comp, avec un écran LCD couleur pour 200 dollars. Quant au sommet de gamme, la Body Scan déjà disponible en Europe et commercialisée pour 400 dollars, il faudra attendre l’autorisation spécifique de la Food and Drug Administration pour la voir arriver aux États-Unis, avec son électrocardiogramme à six fils et sa batterie rechargeable.

Withings rend désormais l’expérience de la balance moins traumatisante avec son mode « yeux fermés ». Qui a dit que l’on ne pouvait pas se peser sans voir son poids ? Grâce à la Body Smart, vous pourrez désormais fermer les yeux en vous pesant, sans basculer !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.