Credits image : / Unsplash

TechnologieWeb3
0

Le grand Wasm’up

« Moi, excité pour WebAssembly ? Je suis au bout du RolAsm ! »

Entrant dans la phase bêta publique aujourd’hui, Cosmonic met en avant sa plateforme en tant que service (PaaS) centrée sur WebAssembly (Wasm). Y joignant de nouvelles fonctionnalités, comme Cosmonic Connect Kubernetes, elle facilite grandement l’intégration des clusters Kubernetes et des applications WebAssembly existantes.

La jeune entreprise a été fondée par Liam Randall, déjà à l’origine de Critical Stack et fervent contributeur au projet open-source wasmCloud. Il est convaincu que nous entamons une nouvelle ère pour l’informatique avec le WebAssembly.

Cosmonic entre dans la phase bêta publique avec sa plateforme WebAssembly (Wasm) et de nouvelles fonctionnalités.

Si des entreprises comme Capital One, Adobe ou Cloudflare utilisent déjà Wasm en production, la communauté est actuellement en train de concevoir l’écosystème qui en facilitera l’adoption par les grandes entreprises. Bien que populaire pour ses applications en tant que service (FaaS), Cosmonic souhaite aller au-delà avec WebAssembly.

En effet, WebAssembly représente bien plus qu’un simple outil pour les plateformes FaaS. Les développeurs pourront écrire leur code une seule fois et l’exécuter n’importe où. Cela inclut monolithes, microservices et architectures événementielles. Cosmonic met l’accent sur le modèle de composants WebAssembly qui permet d’assembler des applications à partir de différents composants et de les exécuter partout.

En donnant naissance à wasmCloud, un outil open-source, Cosmonic a pu bénéficier du soutien d’acteurs majeurs tels que Volvo, BMW et Intel. De plus, la start-up a développé Wadm, un gestionnaire d’applications déclaratives pour les applications wasmCloud, permettant d’étendre le modèle cloud-native à l’espace WebAssembly.

Alors que l’intégration de technologies de pointe dans nos vies quotidiennes est toujours plus rapide, le pari de Cosmonic sur WebAssembly promet un avenir où la révolution technologique passera peut-être aussi par un simple « Wasm’up »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.