media reporters chasing black vehicle on road

Credits image : John Cameron / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Les HomePod d’Apple sont-ils désormais plus sécurisés ?

Est-ce que les HomePod et HomePod mini d’Apple peuvent désormais contribuer à la sécurité de votre maison ? Sound Recognition, une fonctionnalité annoncée avec la dernière version du haut-parleur d’Apple, est enfin disponible à partir d’aujourd’hui.

Après avoir configuré Sound Recognition dans l’application Home sur un appareil Apple, vos HomePod écouteront les alarmes de fumée ou de monoxyde de carbone. Si l’un d’eux détecte ce type de son, une alerte sera envoyée sur votre iPhone, iPad et Apple Watch. Mais comment fonctionne l’accès à ces informations pour les utilisateurs ?

Les HomePod et HomePod mini peuvent désormais écouter et vous alerter si une alarme se déclenche chez vous.

Si vous avez une caméra HomeKit connectée dans la même pièce, la notification inclura également un flux vidéo de l’incident. Apple affirme que l’analyse audio se fait localement pour protéger la vie privée de l’utilisateur. De plus, la vérification du son de l’alarme est cryptée de bout en bout. Qu’en est-il des recommandations d’Apple en matière de protection supplémentaire ?

Apple recommande d’ajouter une couche de protection supplémentaire en configurant une automatisation qui allumera les ventilateurs intelligents compatibles HomeKit et ouvrira les stores intelligents si la température intérieure dépasse un certain seuil. Cette fonctionnalité utilise les capteurs de température et d’humidité intégrés aux haut-parleurs intelligents. Est-ce que cette fonctionnalité était présente dès le début dans les HomePod mini ?

Apple a lancé le dernier HomePod en janvier après avoir arrêté le modèle de première génération (de taille normale) en mars 2021. La société a discrètement intégré des capteurs de température et d’humidité dans le HomePod mini, mais n’a déverrouillé cette fonctionnalité qu’en janvier, près d’un an et demi après le lancement du modèle plus petit. La question demeure : quelles autres fonctionnalités pourraient être débloquées à l’avenir ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.