silver iMac with keyboard and trackpad inside room

Credits image : Carl Heyerdahl / Unsplash

AstronomieHardwareMetaverseTechnologie
0

L’espace est-il sur le point de voir une révolution ?

Le Starship de SpaceX pourrait-il déjà avoir effectué son premier vol d’essai en orbite ? En effet, la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a délivré la licence de lancement pour le test vendredi dernier. Rappelez-vous, le Starship est la fusée la plus puissante jamais construite, avec une capacité de charge utile colossal allant de 100 000 à 150 000 kg.

Parlons maintenant de Relativity Space. Après un premier vol d’essai du Terran 1, la société décide de se concentrer sur le développement de sa prochaine génération de fusée Terran R, désormais encore plus grande que prévu. Les ajustements de cette dernière incluent un étage supérieur non réutilisable et une conception moins axée sur la fabrication additive.

Argo Space Corporation est une nouvelle entreprise lancée par trois frères et anciens employés de SpaceX. Leur objectif ? Construire un réseau de transport spatial en utilisant des vaisseaux spatiaux réutilisables propulsés par de l’eau récoltée sur la Lune. Tout un programme !

Cela marquera-t-il un tournant dans l’économie spatiale ?

Ces derniers jours, d’autres annonces ont également émergé. L’European Space Agency a lancé sa mission JUICE en direction de Jupiter, Firefly Aerospace a achevé un test de tir statique pour sa mission Victus Nox, et l’ispace a été cotée à la bourse de Tokyo, pour ne citer que quelques exemples.

D’autre part, NASA annonce reposer sa confiance en Blue Origin pour le lancement de la fusée New Glenn en 2024. Pendant ce temps, le directeur général d’Orbex, Chris Larmour, annonce qu’il démissionne après huit ans passées à la tête de la petite entreprise de lancement.

Pour conclure sur une bonne nouvelle, il est intéressant de noter que pour la première fois, l’investissement spatial européen a surclassé l’investissement américain au premier trimestre de cette année, d’après le rapport de Seraphim Space.

Alors, sommes-nous sur le point d’assister à une révolution dans le secteur spatial ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.