brown and green wooden wall mounted decor

Credits image : Maxime Bouffard / Unsplash

HardwareIntelligence Artificielle
0

Luminar pourra-t-il dominer le marché chinois des lidars ?

La Chine serait-elle sur le point de franchir une étape importante dans le domaine de la conduite automatisée et autonome ? Luminar, fabricant de lidar coté au Nasdaq, semble le penser et se lance sur le marché chinois. D’ici 2028, plus d’un million de voitures équipées de Luminar devraient circuler en Chine, selon le fondateur et PDG Austin Russell.

Comment expliquer cette percée ? Le marché automobile chinois est tout simplement colossal, et la demande pour des voitures plus intelligentes y est de plus en plus forte. Les entreprises étrangères ont également une envie croissante de s’y implanter. Mais Luminar parviendra-t-elle à rivaliser avec les fabricants locaux dans un secteur aussi concurrentiel que celui des lidars ?

La Chine, un marché prometteur pour Luminar.

Pour conquérir le marché chinois, Luminar s’est associé à TPK, un fournisseur clé d’écrans tactiles pour Apple et Tesla, afin de construire et exploiter une usine supplémentaire à haut volume en Asie. Le but ? Répondre à la demande croissante de lidars en Asie et à l’international. L’emplacement de cette nouvelle usine n’a pas encore été révélé, mais elle devrait produire jusqu’à 600 000 capteurs lidar par an pour répondre aux besoins de clients tels que Mercedes Benz.

Les lidars de Luminar ne sont pas destinés qu’aux véhicules américains et européens, puisque la majorité des plus de 20 modèles de véhicules de série dans lesquels Luminar est intégré sont destinés au marché chinois. Un autre client important a été dévoilé lors du salon automobile de Shanghaï : Volvo et son SUV tout électrique EX90 Excellence, qui sera équipé de lidar Luminar et qui sortira en première en Chine.

En termes de concurrence, Luminar doit se méfier des fabricants de lidar locaux. Mais avec la collaboration de TPK, qui envisage d’acheter des actions de Luminar pour refléter sa « confiance dans le potentiel de Luminar », la société semble prête à relever le défi. Le temps nous dira si Luminar parviendra à tirer son épingle du jeu dans ce marché chinois très concurrentiel.

Et vous, pensez-vous que Luminar réussira à s’imposer sur le marché chinois des lidars ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.