blue and black helmet on blue and white textile

Credits image : Maximalfocus / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Evermile: la route est belle, le voyage simplifié

« Pour arriver à destination, prenez toujours le chemin le plus court. », semble être la devise de l’innovation logistique d’aujourd’hui.

Dans l’univers du commerce local, la gestion de la livraison est souvent source de tension. Les détaillants doivent collaborer avec des prestataires de livraison externes ou créer des équipes internes pour assurer le service. Parmi les prestataires, on compte DPD, Royal Mail, Hived et Veho. Toutefois, ces options peuvent être coûteuses et complexes.

Heureusement, l’heure de la simplification a sonné avec Evermile, une startup britannique qui ambitionne d’automatiser et faciliter les livraisons. Leur approche vise à doter les petites entreprises d’une logistique de niveau professionnel.

Evermile optimise les livraisons en choisissant le prestataire le plus compétitif pour chaque tâche.

Leur logiciel analyse les différentes options de livraison en tenant compte du prix et de la performance, et affirme être en mesure de réduire les coûts de livraison de 30 à 50%. De plus, Evermile propose de faciliter les partenariats entre les commerçants et les prestataires les plus adaptés à leurs besoins.

Derrière cette idée, on trouve d’anciens dirigeants de Via et Optibus, Omer Goldschmidt, Omry Hochberg et Ynon Cohen. À ce jour, la plateforme compte plus de 300 commerçants britanniques (pharmacies, fleuristes, cavistes, boulangeries) parmi ses utilisateurs.

Omer Goldschmidt, PDG et cofondateur d’Evermile, précise que la plateforme prend en charge l’ensemble de la promesse de livraison. Néanmoins, la concurrence est rude et Evermile doit se démarquer face à des entreprises comme Sendcloud, Shippo et Shipstation.

Alors, si vous ne voulez pas vous perdre dans la logistique, optez pour Evermile, qui vous mènera… droit au but !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.