a white square with a blue logo on it

Credits image : Dima Solomin / Unsplash

CryptoMetaverseSociétéTechnologie
0

« La Meta-morfose du Mark »

« Tiens bon Meta-verre, la métaverse est là ! » – Anonyme

Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, s’apprête encore une fois à dégraisser le mammouth, avec une nouvelle vague de licenciements massifs prévue ce mercredi, selon un article de Vox citant « plusieurs sources travaillant chez Meta ».

Alors que Mark Zuckerberg, patron visionnaire et roi de la métaverse, déclare cette année l’«année de l’efficacité», ces coupures font partie d’une restructuration plus large, qui selon les rumeurs de mars impliquerait le licenciement de 10,000 employés dans les prochains mois. Les principales victimes étant ceux travaillant sur des « projets de basse priorité ». Il ne faut pas oublier qu’en novembre dernier, les licenciements de la Team Zuckerberg avaient déjà atteint la barre des 11,000 âmes.

Les licenciements cette semaine pourraient viser près de 4,000 postes.

Nos petits oiseaux chez Vox indiquent que le couperet tomberait sur 4,000 postes cette semaine, une nouvelle que TechCrunch n’a pas pu confirmer, mais qui cadre avec les annonces précédentes de Marky Mark. Les équipes techniques en prendraient pour leur grade en avril, laissant présager un sort similaire pour le côté business prévu en mai.

Certaines spéculations suggèrent que de nombreux projets et équipes travaillant sur l’application Facebook et Reality Labs, la branche dédiée aux expériences en réalité augmentée et virtuelle, pourraient sortir les mouchoirs prochainement. Les développeurs de jeux pourraient cependant dormir sur leurs deux oreilles pour l’instant, car Meta semble miser sur le marché des joueurs traditionnels pour populariser sa métaverse, selon un article de Business Insider.

Il se pourrait que là se trouve un pivot stratégique pour tonton Zuck et sa Meta, qui ont toujours promu la métaverse comme un lieu d’interactions sociales, de travail et de commerce en ligne. Pourtant, la plateforme Horizon Worlds n’a pour l’instant pas encore fait l’unanimité avec seulement 200,000 utilisateurs mensuels actifs à la fin de l’année dernière.

Finalement, ce renouvellement d’effectifs chez Meta pourrait être un signe de la volonté de l’entreprise de faire un pas de côté et s’ouvrir à de nouvelles opportunités…ou peut-être simplement un pas de zouk endiablé dans la métaverse, qui sait ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.