black and white nike logo

Credits image : Michael Förtsch / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Les prix des véhicules électriques Tesla continueront-ils de baisser ?

Les prix des véhicules électriques Tesla ont-ils été réduits pour la sixième fois cette année ? En effet, Tesla a discrètement baissé le prix de la Model 3, faisant passer la variante propulsion arrière à seulement 39 990 $, soit 2 000 $ de moins que ce que les acheteurs auraient payé il y a quelques semaines. Est-ce quelques semaines auparavant, le prix avait déjà été réduit de 1 000 $ ? Oui, il avait été vendu à 41 990 $ lors de la dernière baisse de prix.

De plus, au début de l’année, les prix des véhicules Tesla ont été réduits de manière significative, certains modèles ayant même connu une baisse de prix allant jusqu’à 20 %. Toutefois, comme le précise Tesla sur son site Web, la version propulsion arrière ne bénéficie désormais que de 3 750 $ de crédits d’impôt. Pourquoi cette réduction ? Elle est due au changement de directives du gouvernement, suite à l’élimination de la Chine en tant que partenaire commercial approuvé, ce qui a entraîné la perte des crédits d’impôt pour les véhicules électriques utilisant des batteries fabriquées en Chine.

Les autres véhicules Tesla, cependant, sont toujours éligibles aux crédits d’impôt complets de 7 500 $, y compris les modèles Model Y qui ont également connu une baisse de prix. Cela signifie-t-il que les véhicules Model Y de base, Long Range et Performance coûtent désormais 3 000 $ de moins qu’auparavant ? Effectivement, le Model Y de base coûtera maintenant 46 990 $ aux acheteurs, tandis que les véhicules Long Range et Performance coûteront respectivement 49 990 $ et 53 990 $.

Les baisses de prix auraient été mises en œuvre pour écouler les stocks existants et stimuler la demande à l’avenir.

En janvier de cette année, lors de la présentation des bénéfices de Tesla pour 2022, Elon Musk avait déclaré que l’entreprise enregistrait des commandes « presque deux fois supérieures au rythme de production ». Cependant, selon Bloomberg, Tesla n’a pas été en mesure de maintenir ce niveau de demande et a enregistré le plus faible nombre de livraisons au premier trimestre de cette année depuis 2021. Pourquoi ces baisses de prix ont-elles été mises en place ? Il semble que cela a été fait pour écouler les stocks existants et stimuler la demande à l’avenir.

À la lumière de ces informations, la question se pose : Tesla continuera-t-elle à réduire le prix de ses véhicules électriques pour stimuler les ventes et la demande ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.