a group of construction tools

Credits image : DeepMind / Unsplash

Intelligence ArtificielleRéseaux sociaux
0

My AI de Snapchat, un chatbot aux capacités suffisantes pour les utilisateurs ?

Les utilisateurs de Snapchat sont-ils prêts à accueillir des fonctionnalités d’IA dans leurs conversations ?

Le chatbot « My AI », exploité par Snapchat et basé sur la plateforme ChatGPT d’OpenAI, est maintenant accessible à tous les utilisateurs de l’application. Auparavant, il était limité aux abonnés Snapchat+. Le PDG de Snap, Evan Spiegel, a annoncé cette nouveauté lors de l’événement Partner Summit de l’entreprise.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités apportées par cette expansion ? My AI propose désormais plusieurs fonctionnalités propres à Snapchat. Il est capable de donner des recommandations pour des restaurants et autres activités en fonction de la popularité sur Snap Map et de suggérer des filtres en réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent également ajouter l’IA à des conversations de groupe et lui attribuer un nom et un avatar personnalisés (via Bitmoji). Pour l’instant, My AI ne peut répondre qu’avec des messages textuels, mais Snap prévoit de lui permettre de réagir avec son propre art généré par IA (en exclusivité pour Snapchat+).

Le chatbot My AI de Snapchat s’étend à tous les utilisateurs de l’application.

My AI a-t-il été bien accueilli par les utilisateurs ? Selon Snap, les utilisateurs ont échangé plus de 2 millions de messages par jour avec le bot. Cependant, l’utilisation de la technologie d’OpenAI par Snap a également suscité des critiques. Le Washington Post a rapporté que le bot a participé à des conversations inappropriées et a donné des conseils discutables à des chercheurs se faisant passer pour des adolescents.

Pour remédier à ces problèmes, Snap a amélioré la modération de My AI et a intégré des paramètres de contrôle parental grâce à la fonctionnalité « Family Center ». Ainsi, les parents pourront surveiller le temps passé par leurs enfants à discuter avec leur nouvel ami IA. De plus, l’intelligence artificielle a été entraînée pour tenir compte de l’âge de l’utilisateur avec lequel elle échange, afin d’éviter que les conversations ne dérapent.

Néanmoins, la société est consciente des limites de My AI, qu’elle décrit comme étant « sujet à l’hallucination ». Même Evan Spiegel, qui a suggéré que l’interaction avec des IA comme ChatGPT deviendra bientôt une activité quotidienne, reste prudent dans son évaluation : « My AI fait encore de nombreuses erreurs, on ne peut pas vraiment compter sur lui pour des conseils, mais il est indéniablement divertissant. »

Cela soulève une question importante : les utilisateurs de Snapchat sont-ils prêts à accepter les erreurs et les imperfections de cette IA dans leurs conversations ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.