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Credits image : James Yarema / Unsplash

Technologie
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Netflix peut-il se réinventer grâce à une offre avec publicité améliorée?

Est-ce que Netflix améliore son offre? Il semble que oui, puisque la société a annoncé la mise à niveau de son plan avec publicité en termes de qualité de streaming et de flux simultanés. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour les abonnés?

Les abonnés à ce plan pourront désormais profiter du contenu en résolution 1080p (contre 720p auparavant) et deux flux simultanés. Ces améliorations sont déjà disponibles pour les utilisateurs au Canada et en Espagne, mais qu’en est-il des États-Unis et des autres marchés où cette offre est proposée?

Netflix prévoit de déployer ces avantages ce mois-ci dans les 10 autres pays concernés, dont les États-Unis. La compagnie est convaincue que ces améliorations rendront son offre encore plus attrayante pour un large éventail de consommateurs et renforceront l’engagement des abonnés existants et nouveaux au plan avec publicité.

Netflix mise sur l’amélioration de son offre avec publicité pour séduire davantage de consommateurs et renforcer l’engagement de ses abonnés.

Le géant du streaming a lancé ce plan avec publicité en novembre dernier au prix de 6,99 $ par mois et affirme déjà connaître des résultats positifs. Notamment, aux États-Unis, le revenu moyen par abonnement est supérieur à celui du plan standard, qui coûte 15,99 $ par mois. Qu’en est-il du contenu proposé sur ce plan et de sa rentabilité pour l’entreprise?

D’après le directeur financier de Netflix, Spence Neumann, l’entreprise a ajouté de nouveaux contenus au plan avec publicité au cours du dernier trimestre, portant la parité avec les plans plus chers à « 95% et plus ». Il ajoute également que ce plan génère des bénéfices pour l’entreprise, le considérant même comme 50% plus rentable que les autres offres.

Selon Insider Intelligence, Netflix devrait générer 770 millions de dollars de revenus publicitaires cette année, un chiffre qui devrait grimper à 1,9 milliard de dollars d’ici 2024. Mais alors, quelles sont les prévisions en termes d’utilisateurs pour la fin de l’année?

Le cabinet d’études estime que Netflix comptera 170,6 millions d’utilisateurs aux États-Unis (une baisse de 0,5% sur un an) et 682,7 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale (une hausse de 5,6% sur un an) d’ici la fin de l’année. Ces tendances pourront-elles se maintenir et soutenir la croissance de l’entreprise?

Source : Techcrunch

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