red and white 8 logo

Credits image : Brett Jordan / Unsplash

Technologie
0

Reddit API-ment les règles du jeu

« En matière de technologie, il faut payer pour jouer », c’est ce que Reddit semble vouloir nous rappeler aujourd’hui. Suite à la décision de Twitter de limiter l’accès aux données de sa plateforme, Reddit annonce qu’il facturera désormais l’utilisation de son API.

Mais attention, cette politique ne s’adresse pas à tout le monde. Les développeurs qui souhaitent créer des applications et des bots pour aider les gens à utiliser Reddit, ainsi que les chercheurs étudiant la plateforme à des fins académiques ou non commerciales, pourront toujours profiter gratuitement de l’API.

En revanche, les entreprises qui aspirent les données de Reddit sans apporter de valeur ajoutée aux utilisateurs devront mettre la main à la poche, d’après Steve Huffman, co-fondateur et PDG de Reddit.

Reddit souhaite monétiser l’utilisation de son API par les entreprises qui n’apportent pas de valeur ajoutée aux utilisateurs.

Pourquoi cette décision ? Reddit cherche des moyens de monétiser son immense contenu généré par les utilisateurs. Ces derniers temps, il a été utilisé pour former des modèles d’apprentissage automatique de pointe, tels que ChatGPT et GPT-4 d’OpenAI. Reddit compte plus de 430 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 1,2 million de communautés aux intérêts particuliers.

En prévision d’une possible introduction en bourse plus tard cette année, Reddit mise sur cette mesure pour séduire les investisseurs en quête de croissance ou de nouvelles sources de revenus.

Par ailleurs, Reddit annonce vouloir intégrer davantage d’IA pour améliorer le fonctionnement de la plateforme, par exemple en identifiant et étiquetant les textes générés par des bots, ou en améliorant les outils de modération et les bots tiers qui aident à surveiller les forums.

En somme, Reddit semble avoir adopté la devise « API bien qui APIra le dernier ». Et pour les entreprises indélicates, il est temps de passer à la caisse !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.