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VoltsWagen : L’avenir électrisant de Volkswagen en Chine

« Un grand pas pour Volkswagen, un bond électrisant pour l’automobile ! »

Le salon de l’automobile de Shanghai qui a lieu cette semaine est l’occasion pour les constructeurs automobiles et les fournisseurs de montrer leur engagement envers le marché automobile chinois, le plus grand au monde. Ainsi, Volkswagen a annoncé un investissement d’environ un milliard d’euros dans un nouveau centre de développement, d’innovation et d’approvisionnement de véhicules électriques entièrement connectés en Chine, dirigé par Marcus Hafkemeyer, directeur technique de Volkswagen Group China.

Avec une équipe de 2 000 personnes, l’installation nommée 100%TechCo prévoit de fusionner le développement de véhicules et de composants avec l’approvisionnement. L’objectif de cette stratégie semble être motivé par le désir du géant allemand de mieux répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs chinois. Ainsi, les fournisseurs locaux pourront participer aux premières étapes du développement des produits, favorisant des itérations précoces.

« Volkswagen s’engage à s’adapter rapidement aux souhaits des clients chinois en raccourcissant le temps de mise sur le marché »

Le lancement de 100%TechCo en 2024 permettra à Volkswagen de réduire de près de 30 % le cycle de développement des nouveaux produits et technologies. Le centre devrait déjà jouer un rôle majeur dans le développement d’un futur modèle de la marque Volkswagen prévu pour 2024.

Cette annonce intervient quelques mois seulement après d’autres efforts de Volkswagen pour renforcer la localisation pour les consommateurs chinois. En octobre, le géant a annoncé sa coentreprise avec la startup chinoise Horizon Robotics pour développer des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et des solutions de conduite autonome sur le marché chinois.

En effet, Volkswagen doit faire face à une multitude de startups plus petites mais plus agiles dans le domaine des véhicules électriques en Chine, comme Nio, Xpeng, Li Auto, et les filiales des constructeurs établis comme Geely’s Zeekr, sans parler des acteurs dominants BYD et Tesla.

100%TechCo sera basé à Hefei, la capitale de la province chinoise de l’Anhui, où la production de véhicules électriques est en plein essor. Les startups Nio et BYD ont également choisi cette ville pour leur siège en Chine et pour une grande partie de leur production.

Enfin, la nouvelle société intégrera également les projets de développement de toutes les coentreprises de Volkswagen en Chine, qui sont SAIC Volkswagen, FAW-VW et Volkswagen Anhui, participant à l’integration des automobilistes étrangers dans le marché chinois.

Source : Techcrunch

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