man playing on gaming lapto p

Credits image : Fredrick Tendong / Unsplash

HardwareJeux vidéos
0

“Blade money” ou comment rogner sur la raison pour se faire plaisir

“Le ridicule ne tue pas.” Heureusement pour Razer, car sinon, leur nouveau laptop Blade 18 serait mort-né avec son prix de 5 000$. Mais rassurez-vous, pour ceux qui lèvent les yeux au ciel, il existe une version de base à 2 900$! Vous l’aurez compris, on aborde ici le “Rolls Royce” des laptops gaming. Alors, qu’est-ce qu’on a sous le capot? Un processeur Intel i9 et un GPU NVIDIA RTX 4090 pour commencer.

Le design ne déçoit pas avec un châssis en aluminium robuste et un écran de 240 Hz. Un regret tout de même, pas de pavé numérique pour cette taille. Mais ne vous inquiétez pas, pour 6,8-pounds et près de 3 000$, Razer vous évitera au moins d’emporter avec vous un dock puisque de multiples ports sont présents.

Pour 3 000$, Razer mise tout sur le jeu en délaissant les créateurs de contenu.

Un petit détail contrariant (surtout vu le prix), pas de différentes options d’affichage disponibles. On aurait aimé avoir le choix entre un écran OLED ou une alternative plus adaptée aux créateurs de contenu. Il faudra sans doute attendre une version Studio dédiée pour cela.

En parlant de performance, avec sa configuration de base incluant un processeur Intel Core i9-13950HX et un GPU RTX 4060, la Blade 18 n’a rien d’une petite joueuse. Mais on est en droit de se poser la question de la valeur ajoutée, surtout lorsqu’on considère que l’ASUS Zephyrous M16 propose un i9 et un RTX 4090 pour 1 000$ de moins et un format légèrement plus compact.

Alors au final, est-ce que cette Blade 18 vaut vraiment son pesant d’or? Les gamers ardents pourraient y trouver leur compte, mais pour les créateurs de contenu qui cherchent un laptop multifonctions, il pourrait être plus mature d’attendre un modèle plus adapté. Mais après tout, qui a dit que la raison devait toujours l’emporter sur la passion?

Pour conclure sur une note plus légère : si vous êtes allergique aux portables gaming, vous pouvez toujours vous préparer un bon cocktail et passer votre chemin… avec un Blade 18 dans chaque main pour muscler vos biceps !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.