grey flat screen TV on brown wooden rack with assorted books lot

Credits image : Jonas Leupe / Unsplash

OrdinateursTechnologie
0

Google Meet : quand mettre en sourdine rime avec sérénité

« On dit souvent que les actions parlent plus fort que les mots, mais quoi de mieux que de combiner les deux dans une réunion en ligne? » Commençons par la dernière nouveauté de Google Meet. Cette plateforme nous propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de mettre en pause les flux vidéo individuels pour mieux se concentrer sur les intervenants principaux ou les présentateurs.

Pour désactiver les flux individuels, il suffit de cliquer sur le menu à trois points situé à côté du nom de la personne dans la barre latérale sur le web, puis de sélectionner « Ne pas regarder ». Sur mobile, un nouveau mode « Audio uniquement » fait son apparition, permettant de couper tous les flux vidéo sauf celui du présentateur. Espérons que Google étendra cette fonction à ses versions de bureau également.

Ce mode « Audio uniquement » s’avère très pratique pour économiser de la bande passante lorsque l’on se déplace.

Le mode « Audio uniquement » de Google Meet facilite la concentration sur l’intervenant principal et permet d’économiser de la bande passante.

Rassurez-vous, Meet ne préviendra pas les autres participants si vous décidez de couper leur flux vidéo. De plus, leur expérience de la réunion ne sera pas modifiée.

Google a annoncé que la fonctionnalité a déjà commencé à être déployée et qu’elle sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs dans quelques semaines. Heureusement, les administrateurs ne pourront pas désactiver cette option pour les individus, ce qui permettra de toujours en disposer.

Plus tôt cette année, Google a introduit la prise en charge des réactions par émoji dans les appels Meet. En février, la société a ajouté des arrière-plans virtuels à 360 degrés pour Meet sur mobile. À ce rythme, il se pourrait bien que les réunions en ligne deviennent un véritable terrain d’expression audio-visuelle !

Et pour conclure par un clin d’œil, on dirait que Google Meet nous invite à mettre nos collègues « en pause » pour savourer un instant de tranquillité si convoité.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.