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Credits image : Tech Daily / Unsplash

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Les volts et le chant du gain : l’équilibre délicat de Tesla

« Lorsqu’il est question d’électricité, on n’est jamais au courant de tout. » Bienvenue dans le monde fascinant des véhicules électriques de Tesla ! Le géant du secteur a récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre, avec un bénéfice net de 2.51 milliards de dollars. Cependant, il s’agit d’une chute de 24 % par rapport à la même période l’année dernière due à la stratégie de réduction de prix de Tesla sur ses véhicules électriques, qui a entamé les bénéfices.

Pour maintenir les ventes à flot face à cette baisse, Tesla a procédé à des réductions successives sur le prix de ses quatre principaux modèles aux États-Unis, en Europe et en Chine. Cette tactique semble porter ses fruits puisque le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 23.3 milliards de dollars, soit une augmentation de 24 % par rapport à la même période l’année précédente.

Cependant, cette stratégie a aussi affecté les marges brutes du secteur automobile de l’entreprise, autrefois solides. Parallèlement, les dépenses opérationnelles sont restées pratiquement inchangées et les dépenses en immobilisations ont augmenté. Tesla indique avoir investi 2 milliards de dollars en immobilisations durant cette période, soit une hausse de 17 % par rapport à la même période l’année dernière.

Prix en baisse, ventes en hausse, marges en souffrance… Tesla fait le grand écart !

Suite à ces résultats, l’action Tesla a perdu 4 % en fin de journée. L’entreprise continue de tirer l’essentiel de ses revenus de la vente de véhicules électriques, même si d’autres secteurs comme le stockage et l’énergie solaire connaissent une certaine croissance.

Toujours soucieux de l’environnement, Tesla prévoit d’augmenter ses revenus provenant de services logiciels liés aux véhicules électriques. Dans sa lettre aux actionnaires, Tesla indique : « Nous continuons de croire que notre marge opérationnelle restera parmi les plus élevées du secteur ».

Reste à savoir si ces prédictions se concrétiseront. Pour l’instant, Tesla demeure le leader incontesté du marché des voitures électriques, et continue de repousser les limites de l’innovation. Il est temps pour les autres acteurs de se mettre au diapason et de suivre la mélodie électrique de Tesla !

Et à quand les voitures électriques équipées de parachutes pour les batteries à plat ? En tout cas, si Tesla parvient à le faire, ça sera un véritable « saut » technologique !

Source : Techcrunch

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