person holding blue iphone 5 c

Credits image : Petter Lagson / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Microsoft retire Twitter de son outil de gestion des médias sociaux : quel impact pour les annonceurs et le réseau social ?

Comment cette décision de Microsoft impactera-t-elle Twitter et les annonceurs ? Microsoft a annoncé la suppression de l’accès à Twitter sur son outil de gestion des médias sociaux, le Centre de marketing numérique, dès le 25 avril. Est-ce un coup dur pour le réseau social déjà fragilisé par des pertes d’annonceurs ?

Le retrait du support de Twitter sur l’outil de Microsoft signifie-t-il que les annonceurs ne pourront plus gérer leurs tweets et performances depuis cette plateforme ? Effectivement, cela rendra plus compliquée la gestion de leurs campagnes sur Twitter pour les utilisateurs du Centre de marketing numérique de Microsoft. Cependant, d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et LinkedIn restent disponibles.

« La décision de Microsoft pourrait impacter les annonceurs et fragiliser encore davantage Twitter. »

Quelle est la réaction d’Elon Musk, propriétaire de Twitter, face à cette annonce ? Musk a menacé Microsoft d’entamer une action en justice, les accusant d’avoir utilisé illégalement des données de Twitter. Ce conflit pourrait-il marquer une escalade dans les tensions entre les deux entreprises ?

Assiste-t-on également à une baisse des annonceurs sur Twitter depuis la prise de contrôle d’Elon Musk ? En effet, le nombre d’annonceurs a diminué. Selon une analyse de Pathmatics, moins de la moitié des 1 000 meilleurs annonceurs ont dépensé de l’argent en publicité sur Twitter en janvier. Cette tendance pourrait-elle continuer si la situation ne s’améliore pas pour le réseau social ?

Le conflit entre Microsoft et Elon Musk débouchera-t-il sur une action en justice concrète ou restera-t-il au stade de menace ? Seul l’avenir nous le dira. Néanmoins, il est certain que cette décision de Microsoft met Twitter dans une position délicate et pourrait aggraver la situation pour le réseau social déjà confronté à des défis majeurs.

Microsoft retire Twitter de son outil de gestion des médias sociaux : quel impact pour les annonceurs et le réseau social ?

Microsoft Twitter

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.