« On ne s’épingle pas des lauriers, on crée l’avenir. » Voilà qui résume bien l’état d’esprit chez Pinterest en ce moment. La société a annoncé l’arrivée de Sabrina Ellis en tant que Directrice des produits. Après avoir passé les 12 dernières années chez Google et dirigé le développement des Google Pixel, et 8 années chez Yahoo, Sabrina sera désormais à la tête des équipes de gestion de produits et de design chez Pinterest.
Rejoignant Pinterest le 15 mai, Ellis remplacera l’actuel vice-président senior des produits, Naveen Gavini, qui restera à son poste jusqu’à la fin septembre.
Le grand objectif de Pinterest est de rendre tous les éléments de la plateforme « shoppable ». Par exemple, en juillet 2022, la société a lancé une API pour le shopping, permettant aux commerçants de créer des expériences d’achat attrayantes pour les utilisateurs (également appelés « Pinners »). Mais attention, Pinterest ne compte pas s’arrêter là…
Le futur de Pinterest ? Rendre la plateforme entièrement « shoppable ».
Durant la dernière conférence téléphonique sur les résultats trimestriels, Bill Ready, PDG de Pinterest, a mentionné que l’entreprise travaille également à développer des vidéos « shoppables ». Actuellement en cours de test, les fonctionnalités de shopping pour Shuffles, l’application de création de collages de Pinterest, ne sont pas en reste.
Ellis aura la lourde tâche d’accélérer la réalisation de cet objectif en intégrant davantage l’expérience shopping de Pinterest dans le fil d’accueil et la fonction de recherche. Elle déclare dans un communiqué : « Je suis ravie de rejoindre l’incroyable équipe de Pinterest. Dans un monde où trouver l’inspiration est plus important que jamais, j’ai toujours admiré comment Pinterest se démarque en tant que plateforme aidant les gens à concrétiser leurs rêves dans la réalité ».
Naveen Gavini, qui quitte son poste après 10 ans de bons et loyaux services, s’est dit « excité que Sabrina dirige la prochaine phase d’innovation chez Pinterest ». Gavini a notamment travaillé sur tous les principaux nouveaux produits de la société, y compris en tant qu’ingénieur pour Guided Search, le moteur de recherche de Pinterest lancé en 2014.
En guise de conclusion, soulignons qu’à l’heure actuelle, Pinterest compte 450 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. En épingle de chapeau, on peut se demander si Ellis saura donner du piquant à Pinterest et transformer l’inspiration en achat.
Source : Techcrunch