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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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Primo, la pierre « primo-diale » de l’informatique

« Pourquoi avons-nous tous un docteur personnel, mais pas d’informaticien à portée de main ? » Voici Primo, une startup française qui a récemment levé 3,4 millions de dollars pour créer un produit SaaS destiné à répondre aux besoins informatiques des petites et moyennes entreprises. Primo surveille votre parc d’appareils et vous aide à le gérer sans responsable informatique dédié.

Headline et Global Founders Capital sont en tête du tour de financement, avec la participation de plusieurs business angels tels qu’Arthur Waller, Romain Niccoli, Ilana Elbaz, Josef Bovet, Mathieu Birach et Romain Libeau.

Les petites entreprises n’ont généralement pas d’équipe informatique dédiée. Elles ont tendance à embaucher leur premier responsable informatique lorsqu’elles atteignent 200-300 employés. Avant cela, c’est le chaos. Certaines personnes de l’équipe sont « plutôt douées avec les ordinateurs » et peuvent résoudre les problèmes mineurs. Pour les tâches lourdes, les entreprises s’appuient souvent sur l’infogérance.

Primo veut être le compagnon SaaS des petites entreprises avec son tableau de bord simplifié et ses services connectés.

Primo se présente comme un compagnon SaaS pour les petites entreprises. Il dispose actuellement de quatre modules différents qui accélèrent et rationalisent les tâches informatiques. Par exemple, Primo simplifie la façon dont votre entreprise gère les ordinateurs portables et autres appareils, en permettant de commander de nouveaux ordinateurs portables depuis le tableau de bord de Primo.

Grâce à la connexion de Primo à plusieurs systèmes d’information RH, il est facile de voir à quel employé appartient chaque ordinateur portable. Les clients de Primo paient le prix de détail pour les nouveaux ordinateurs portables, tandis que la startup prélève une commission grâce aux prix de gros.

Ensuite, Primo vous aide à gérer les appareils à distance en s’appuyant sur Hexnode, une entreprise de gestion des appareils mobiles (MDM). Enfin, Primo propose également des fonctionnalités de support avec un service de prêt de matériel de remplacement en cas de problème et une couverture d’assurance.

La startup souhaite désormais s’attaquer à l’informatique logicielle en s’appuyant, par exemple, sur Auth0 pour ses produits de gestion des accès. Mais ce n’est pas encore opérationnel. Leur objectif est de simplifier la vie des petites entreprises en regroupant plusieurs produits sur une même plateforme, leur évitant ainsi de traiter avec plusieurs fournisseurs différents.

Pour conclure, le succès de Primo réside dans sa capacité à chasser le chaos informatique. Peut-on dire que la startup est la pierre « primo-diale » d’un environnement informatique sain ?

Source : Techcrunch

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