Matrix movie still

Credits image : Markus Spiske / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Proton Pass : le mot pour être « chiffré »

« Un bon mot de passe vaut mille clefs » – Bonjour à tous les amateurs de technologie ! Aujourd’hui, nous allons parler de Proton, la société basée à Genève, en Suisse, qui a développé des services de messagerie et de VPN chiffrés de bout en bout. Eh bien, ils annoncent un tout nouveau produit : un gestionnaire de mots de passe appelé Proton Pass.

Comme pour les autres produits Proton, l’entreprise insiste sur la confidentialité et la sécurité de ce nouveau gestionnaire de mots de passe. Tout ce que vous stockez dans Proton Pass est chiffré de bout en bout, y compris les mots de passe (évidemment), les adresses e-mail, les URL et les notes.

Cela signifie que Proton n’a jamais accès à vos informations personnelles, car la clé utilisateur est nécessaire pour déchiffrer les données et les opérations cryptographiques se déroulent localement sur votre appareil. Même si les serveurs de Proton sont compromis, vos données devraient rester en sécurité.

Proton annonce un nouveau gestionnaire de mots de passe chiffré de bout en bout : Proton Pass.

Une version bêta de Proton Pass est disponible pour les clients fidèles de Proton, comme les utilisateurs ayant un abonnement à vie. Les clients avec un abonnement Visionary pourront également accéder au produit prochainement. Le plan Visionary n’est plus disponible pour les nouveaux clients.

Proton Pass est également le résultat de l’acquisition de SimpleLogin, une start-up spécialisée dans les alias d’e-mail. L’équipe SimpleLogin a travaillé sur Proton Pass avec quelques membres de l’équipe Proton.

Comme pour Proton VPN et les autres produits de la société, l’entreprise prévoit d’utiliser un modèle d’affaires freemium lorsqu’elle proposera Proton Pass à tout le monde. Certaines fonctionnalités seront disponibles gratuitement, tandis que des fonctionnalités avancées seront réservées aux abonnés payants. Proton propose un abonnement tout-en-un, Proton Unlimited, avec toutes les fonctionnalités payantes de Proton Mail, Proton VPN, Proton Drive et Proton Calendar. Les fonctionnalités avancées de Proton Pass seront également incluses dans ce niveau d’abonnement premium.

Proton Pass est actuellement disponible en tant qu’application de bureau, iOS ou Android. Il existe des extensions de navigateur pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Les clients peuvent également utiliser Proton Pass comme leur authentificateur à deux facteurs (comme Bitwarden, 1Password ou iCloud Passwords).

En guise de clin d’œil final, Proton a récemment franchi une étape importante avec 100 millions d’utilisateurs inscrits pour l’ensemble de ses produits. Bien sûr, Proton a un niveau gratuit pour tous ses services, ce qui signifie qu’il y a probablement plus d’utilisateurs gratuits que d’utilisateurs payants. Mais cela montre également que Proton n’a aucun mal à attirer de nouveaux utilisateurs vers ses produits. Alors, sécurisez vos mots de passe avec Proton Pass, et que la « force du mot » soit avec vous !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.