person holding android smartphone

Credits image : Edi Kurniawan / Unsplash

Intelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Quels sont les prochains investissements d’Autotech Ventures dans la mobilité et les technologies automobiles ?

Quelles sont les prochaines grandes opportunités pour Autotech Ventures ? La société de capital-risque utilisera son nouveau fonds fermé de 230 millions de dollars pour étendre ses investissements dans les startups automobiles et de mobilité. Mais quels secteurs sont sur le radar d’Autotech Ventures ?

La fintech, la logistique, la chaîne d’approvisionnement et l’économie circulaire sont en tête de liste. Le fonds de 230 millions de dollars, le troisième depuis son lancement en 2017, sera utilisé pour investir dans les startups liées à la mobilité, de la phase d’amorçage à la série C. Mais quelles sont les entreprises que la société vise ?

Autotech Ventures cherche à investir dans les entreprises liées à la fintech, la logistique, la chaîne d’approvisionnement et l’économie circulaire.

Alexei Andreev, directeur général d’Autotech Ventures, a expliqué que l’une des orientations de croissance les plus rapides est la fintech. Les entreprises liées au commerce automobile sont particulièrement intéressantes pour Autotech Ventures, car elles ont le potentiel de se développer pendant une récession. Alors, quelles sont les entreprises dans lesquelles Autotech Ventures a déjà investi ?

Les investissements précédents d’Autotech Ventures dans la fintech comprennent la startup britannique Bumper et Carpay, une plateforme de service de prêts pour les concessionnaires automobiles. En plus de la fintech, Andreev a déclaré que la société explore également les opportunités d’investissement dans l’économie circulaire, un secteur en croissance qui vise à réutiliser les matériaux et les produits. Est-ce le bon moment pour se lancer dans ce secteur ?

De nombreux constructeurs automobiles se tournent vers les véhicules électriques, ce qui génère une demande croissante pour les startups de l’économie circulaire. Autotech Ventures se penche également prudemment sur l’IA générative, bien qu’Andreev ait été rapide à souligner que la société n’a pas encore investi dans ce domaine. Seront-ils les prochains sur la liste d’investissement d’Autotech Ventures ?

Autotech Ventures gère plus de 500 millions de dollars et a investi dans plus de 40 entreprises. Parmi les investissements précédents de la société figurent DeepScale, Lyft, Frontier Car Group, Drover, Outdoorsy, Swvl, SpotHero et Xnor.ai. Cinq de ces startups sont maintenant cotées en bourse, dont indie Semiconductor et Volta Charging. Quel sera le prochain grand investissement d’Autotech Ventures dans le monde de la mobilité et des technologies automobiles ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.