white and black tower heater

Credits image : FDATA ROBOT / Unsplash

MetaverseSociétéTechnologie
0

Uber et Cartken : La faim des trottoirs

« La technologie au service de la faim » pourrait être le nouveau cri de ralliement d’Uber et Cartken, qui étendent leur partenariat de livraison robotique de trottoir à Fairfax, en Virginie.

À partir de jeudi, les clients d’UberEats dans le secteur du Mosaic District pourront choisir de se faire livrer de la nourriture par l’un des petits robots autonomes à six roues de Cartken. Après le lancement réussi à Miami en décembre dernier, c’est la deuxième ville où Uber et Cartken font équipe pour des livraisons commerciales.

Uber et Cartken étendent leur partenariat de livraison robotique à Fairfax

Le Mosaic District est un centre commercial et de restauration, et les robots livreront les plats des restaurants aux domiciles et aux entreprises situées autour du district. Les robots électriques de Cartken ont une capacité de chargement d’environ 1,5 pied cube, soit l’équivalent de deux sacs d’épicerie en papier. Munis de plusieurs caméras pour identifier les objets et atteindre leur destination, les robots opèrent en totale autonomie dans certaines conditions. Si un robot rencontre un obstacle inconnu, il peut demander l’aide d’un opérateur à distance.

Outre son partenariat avec Uber, Cartken s’est également associé à Grubhub pour déployer des robots de livraison dans des campus universitaires, comme l’Ohio State University. Le Mosaic District semble être un choix judicieux pour le lancement de cette nouvelle collaboration entre Uber et Cartken.

Les commerçants participants au programme incluent Our Mom Eugenia, Pupatella et RASA. La taille de la flotte de Cartken n’a pas été divulguée, mais Uber affirme qu’elle peut être adaptée en fonction de la demande des clients. Les robots peuvent opérer dans toutes les conditions météorologiques, même sous la neige ou la pluie, et seront disponibles pour des commandes de déjeuner et de dîner.

Pour les clients, le processus de commande ne change pas. Ils paient pour la nourriture et une éventuelle charge de livraison à Uber. Si le client ajoute un pourboire, il sera remboursé. Une fois la commande livrée, les clients devront récupérer leur commande auprès du robot à l’extérieur, avec des instructions fournies par Uber.

Uber continue d’investir dans les véhicules autonomes, avec notamment un partenariat avec Serve Robotics et Motional pour la livraison de nourriture à Los Angeles et un service de robot-taxi à Las Vegas en collaboration avec Motional. Voilà qui devrait donner un appétit vorace aux amateurs de technologie et de restauration!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.