person holding silver iphone 6

Credits image : CardMapr.nl / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Apple va-t-il révolutionner la journalisation avec une nouvelle application iPhone ?

Les rumeurs d’Apple lancent-elles une nouvelle application de journalisation pour iPhone ? Selon le Wall Street Journal, la firme prévoit de créer une application de journalisation sous le nom de code « Jurassic ». Comment cette application s’inscrit-elle dans la volonté d’Apple de s’étendre dans le domaine de la santé ? Les documents internes lient en effet la tenue d’un journal à l’amélioration de la santé mentale.

En quoi consisterait cette application? Elle pourrait agir comme un traqueur de vie, analysant votre journée type, les endroits où vous vous rendez, les personnes avec lesquelles vous interagissez et les moments où vous vous écartez de votre routine habituelle. Serait-il capable de distinguer entre collègues et amis à l’aide d’une fonctionnalité appelée « All Day People Discovery » ? Il semblerait que cela fonctionne en détectant votre proximité avec d’autres individus, bien qu’il ne soit pas clair si ceux-ci devraient également posséder un iPhone et l’application.

Cette application de journalisation pourrait-elle révolutionner le bien-être et la santé mentale grâce à la technologie ?

L’information complète qu’Apple pourrait recueillir n’est pas exactement nouvelle, mais pourrait être très évidente, avec une fonctionnalité de personnalisation utilisant les données recueillies pour suggérer des sujets de journalisation pertinents. Autrement dit, si vous emmenez votre iPhone lors d’une course, il pourrait vous suggérer d’écrire à ce sujet. Toutes les données pourraient apparemment être stockées uniquement sur l’appareil, et les suggestions de journalisation seraient automatiquement supprimées après quatre semaines.

Si Apple lançait une telle application de journalisation, cela créerait une concurrence directe avec Day One, qui compte déjà plus de 200 000 abonnés premium. Depuis plus d’une décennie, cette application de suivi des activités et des émotions a bénéficié du soutien d’Apple. Cependant, selon Paul Mayne, son fondateur, le soutien d’Apple a nettement diminué il y a environ trois ans, le conduisant à penser qu’Apple préparait une application similaire.

À ce jour, Apple n’a fait aucune annonce publique concernant cette application de journalisation présumée. La prochaine occasion de le faire pourrait être la conférence des développeurs en juin. Alors, verrons-nous bientôt une application révolutionnaire d’Apple dans le domaine du bien-être et de la santé mentale ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.