« Le diable est dans les détails, et Diablo IV compte bien nous montrer qu’il maîtrise ces détails sur le bout des doigts. »
Lors de son Server Slam, Blizzard nous offre une ultime chance d’essayer Diablo IV avant son grand lancement le 6 juin. Du 12 mai à 12h jusqu’au 14 mai à 12h PDT, les joueurs sur PC, PS5 / 4 et Xbox Series X / S ainsi que Xbox One pourront parcourir en avant-première le prologue et l’Acte I.
Cet événement limitera toutefois la progression des personnages au niveau 20 mais proposera un défi de taille : un combat de boss contre Ashava, monstre redoutable aux lames acérées et résistant comme une armure. Éliminer cette créature féroce permettra de remporter le Trophée de Monture du Cri d’Ashava, qui sera conservé pour le lancement final du jeu.
Diablo IV s’offre une ultime démonstration avec le Server Slam, dévoilant un bel aperçu de la qualité du jeu.
Les pré-téléchargements pour le Server Slam seront ouverts à partir du 10 mai à 12h PDT. Les joueurs ayant participé aux précédentes bêtas et ne les ayant pas désinstallées pourront directement télécharger les mises à jour nécessaires pour y accéder.
Les retours des tests effectués par Engadget en décembre et lors des bêtas récentes sont plutôt encourageants. L’attention portée à l’histoire et aux détails du gameplay semble témoigner d’un travail consciencieux de la part des développeurs. Cependant, il faudra attendre la sortie officielle du jeu pour voir si Blizzard parvient véritablement à « réussir son atterrissage ».
En attendant, lançons-nous dans l’arène du Server Slam et plongeons avec délectation dans l’univers infernal de Diablo IV, prêts à en découdre avec les hordes du mal. Et n’oubliez pas, comme dirait mon ami joueur de Rogue, « Une fois qu’on met les pieds dans le feu de l’enfer, difficile d’en sortir indemne ! » Alors, préparez-vous à être diaboliquement conquis par Diablo IV.
Source : Engadget