« Les fusées, c’est comme les blagues : elles décollent ou elles font un flop » – Anonyme
Salut à tous et bienvenue de nouveau sur Equity, un podcast sur le business des startups, où nous décortiquons chiffres et nuances derrière les gros titres.
Nous avons enregistré cette semaine au Early Stage, l’événement de TechCrunch dédié aux fondateurs qui construisent des startups à partir de zéro. Malheureusement, notre chère amie Natasha Mascarenhas est tombée malade, et nous avons dû compter sur Alex pour cet épisode. Heureusement, Darrell de l’équipe TechCrunch était à côté de nous sur le plateau, et nous lui avons fait appel pour parler de la nouvelle et plus grande fusée d’Elon Musk.
Entre fusées et startups, il y a toujours des départs explosifs.
La nouvelle fusée de SpaceX, le Starship, a décollé avec succès, mais a fini par exploser (pas si bien). Cela dit, les fusées ont tendance à exploser lorsqu’elles sont nouvelles, c’est un peu le processus d’essai. Certes, un résultat non explosif aurait été préférable, mais SpaceX ne comptait pas réutiliser les pièces quoi qu’il en soit.
Passons aux résultats de Tesla. Les résultats trimestriels sont sortis et les investisseurs ne sont pas ravis. Bien qu’il y ait des points positifs, les réductions de prix et la modération du cash-flow indiquent que la rentabilité pourrait être plus difficile à atteindre à l’avenir.
Et enfin, parlons licenciements. Meta, Insider et BuzzFeed réduisent leurs effectifs. Bref, c’est le bazar. On se retrouve la semaine prochaine avec toute l’équipe et de retour chez nous. Bisous et à bientôt !
Source : Techcrunch