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Credits image : Sara Kurfeß / Unsplash

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Les coches bleues de Twitter ont-elles perdu leur valeur ?

Les coches bleues, autrefois réservées à une élite d’utilisateurs de Twitter considérés comme dignes de confiance, ont-elles disparu à jamais? Ces dernières heures, les vérifications bleues ont disparu en masse, semant la confusion et le chaos sur la plateforme.

Avant cette grande « décochage », les détenteurs de coches bleues et les « sans coches » avaient déjà pris parti sur la signification des nouvelles coches et le type de personne qui serait prêt à payer pour les obtenir. Mais maintenant qu’elles ont disparu, la situation est encore plus déroutante qu’on ne l’imaginait.

Les coches bleues, autrefois symboles de confiance et de légitimité, ont-elles perdu toute leur valeur ?

Le mois dernier, LeBron James avait déclaré qu’il ne paierait pas pour le service premium de Twitter malgré sa notoriété et ses plus de 50 millions d’abonnés. Mais quelques heures après la disparition des coches bleues, celle de James est curieusement restée en place. L’auteur Stephen King, qui s’était précédemment opposé à Musk sur ce sujet, a également conservé sa coche bleue et a rapidement précisé sur Twitter qu’il n’avait pas changé d’avis sur le fait de ne pas payer pour cela.

Alors que se passe-t-il ? Selon The Verge, Twitter est intervenu pour épargner James du grand décochage, en lui offrant un compte premium gratuit. King semble avoir également reçu le même traitement. La situation devient encore plus confuse lorsque l’on constate que les coches bleues accordées gratuitement par l’entreprise sont désormais prises pour une preuve de paiement de la part des utilisateurs.

En outre, Elon Musk a confirmé jeudi après-midi qu’il payait personnellement pour certaines coches bleues. Mais pendant que James et King conservent leurs coches, d’autres célébrités comme le pape, Beyoncé, Kim Kardashian et Oprah ont perdu les leurs. Rihanna et Taylor Swift ont conservé leurs coches bleues, mais on ne sait pas encore si elles paient ou si elles bénéficient simplement des badges offerts par Musk.

Désormais, la coche bleue semble avoir perdu toute valeur symbolique et pratique sur Twitter, car il devient de plus en plus difficile de déterminer quelles informations sur la plateforme sont pertinentes ou utiles. Les utilisateurs qui se rendaient sur Twitter pour suivre l’actualité, les mises à jour de célébrités ou même pour le service client pourraient vouloir chercher des alternatives pour le moment, voire pour toujours.

Alors, que signifie réellement cette transformation des coches bleues sur Twitter ? Les utilisateurs pourront-ils à nouveau faire confiance à cette plateforme ou est-elle désormais condamnée à sombrer dans le chaos ?

Source : Techcrunch

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