a bicycle parked next to a wooden chair

Credits image : Iqbal Pohan / Unsplash

Hardware
0

Les vélos électriques de Quella pourront-ils séduire les amateurs de rétro ?

Les vélos électriques rétro ont-ils enfin trouvé leur champion ? La société britannique Quella a dévoilé sa nouvelle gamme de vélos électriques au Salon du cycle du Royaume-Uni, et ils semblent parfaitement répondre aux attentes des amateurs de designs rétro et épurés. Qu’est-ce qui rend ces vélos si attractifs et uniques ?

La collection Varsity de Quella existe depuis un certain temps, mais l’ajout d’options électriques est relativement récent. Contrairement à de nombreux autres vélos électriques, Quella conserve un aspect classique et épuré en intégrant toute l’électronique dans le moyeu arrière fabriqué par Zehus. Quels sont les composants électroniques intégrés dans le moyeu ? On y trouve la batterie, le capteur de couple, un traqueur GPS, le Bluetooth et, bien sûr, le moteur lui-même, avec une puissance maximale de 250W.

À première vue, ces vélos électriques rétro de Quella offrent un design séduisant et épuré tout en intégrant toute l’électronique nécessaire pour un vélo électrique performant.

Les vélos de la collection Varsity n’ont pas de vitesses, à la fois pour simplifier la mécanique et parce que c’est ainsi que ces vélos sont généralement conçus. Ils sont équipés d’un moyeu réversible, ce qui permet de les transformer en vélos à pignon fixe si on le souhaite. Mais le plus intéressant est la possibilité de recharger la batterie en pédalant en arrière lorsqu’on est en roue libre. Cela permet de récupérer l’énergie et de prolonger l’autonomie de la batterie.

Ces vélos sont principalement destinés aux trajets quotidiens sur terrain plat. L’assistance au pédalage ne vous aidera pas à dépasser les 24 km/h, et avec un couple de 40 Nm et l’absence de vitesses, elle ne vous sera pas d’une grande aide pour gravir de longues côtes. Cependant, vous pouvez ajuster votre profil de vitesse via l’application mobile qui vous permet de passer d’une faible à une grande assistance lorsque vous avez besoin d’un petit coup de pouce. L’autonomie est d’environ 64 km, et elle peut être prolongée si vous utilisez judicieusement l’énergie.

Le prix des vélos électriques Quella est sans doute leur principal inconvénient, puisqu’ils coûtent environ 2 000 £ (environ 2 475 $). Cependant, si vous cherchez un vélo qui privilégie le style, la praticité et un cadre léger, la gamme Varsity de Quella mérite d’être considérée.

Voyons maintenant ce que le marché de vélos électrique rétro va proposer dans un futur proche face à l’arrivée sur la scène de ce concurrent de taille. Alors, deviendra-t-il rapidement un acteur majeur apprécié des amateurs de vélos rétro ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.