person holding iphone 6 inside car

Credits image : Paul Hanaoka / Unsplash

SociétéTechnologieWeb3
0

Lyft : la restructuration en roue libre

Comme disait un grand penseur : « On ne peut pas toujours prendre le chemin le plus court. » Et cette sagesse s’applique aujourd’hui à Lyft, dont le nouveau PDG, David Risher, a annoncé d’importantes réductions d’effectifs dans le cadre d’une restructuration de l’entreprise.

Risher affirme que cette réorganisation permettra de « mieux répondre aux besoins de conducteurs et passagers. » Cependant, il est moins certain des conséquences de cette décision sur d’autres services de Lyft, tels que son offre de partage de vélos.

Il est important de noter que ces licenciements ne concernent pas les chauffeurs utilisant l’application de covoiturage, mais plutôt les 4 000 employés à temps plein de l’entreprise. Les salariés sauront s’ils perdent leur emploi ou non par un email qui leur sera envoyé le 27 avril.

Lyft sabre dans ses effectifs et se restructure pour être plus proche des conducteurs et des passagers.

Le nombre exact de personnes concernées par ces coupes n’a pas été communiqué. Cependant, selon le Wall Street Journal, environ 1 200 travailleurs, soit 30% de la main-d’œuvre totale, pourraient être concernés.

David Risher, ex-cadre du secteur de la vente au détail chez Amazon et nouvel homme fort de Lyft, a précisé dans son email qu’il avait pris cette décision pour aider l’entreprise à atteindre ses deux objectifs principaux, à savoir faciliter la mobilité des passagers et offrir des opportunités de travail flexibles aux conducteurs.

Cette décision ne surprendra probablement pas ceux qui suivent de près l’évolution de Lyft et ses difficultés à rattraper son rival Uber. Risher avait déclaré en mars dans une interview accordée à TechCrunch que Lyft pourrait abandonner son offre de trajets partagés et apporter d’autres modifications à son modèle économique afin de se concentrer sur son activité principale de covoiturage et devenir rentable.

Enfin, n’oublions pas que dans la course aux économies, on ne peut pas toujours prendre… la Lyft la plus courte !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.