vintage black vehicle on road during daytime

Credits image : Karim MANJRA / Unsplash

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Trois roues sinon rien : Arcimoto passe à l’électrique

« La vie est trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses. »

Et voici qu’arrive Arcimoto, une entreprise basée à Eugene dans l’Oregon, qui produit des véhicules électriques à trois roues sans portières. La direction de cette entreprise est en pleine transition. Chris Dawson, membre du conseil d’administration, prend le poste de PDG, en remplacement de Jesse Fittipaldi, qui deviendra président et continuera de lui rendre compte.

D’autres changements ont eu lieu au sein d’Arcimoto, notamment le départ de l’ancien directeur financier Doug Campoli et de l’ancienne directrice de l’expérience utilisateur Lynn Yeager. Dwayne Lum, responsable des produits, est maintenant directeur des opérations de l’entreprise.

Chris Dawson, fan de Nikola Tesla, prend les commandes chez Arcimoto.

Alors, qui est ce nouveau PDG, Chris Dawson ? Il a récemment été directeur général de Nikola Tesla Co., qui n’a aucun lien avec Nikola Corporation ou Tesla Inc. Cela étant dit, Dawson a passé cinq ans chez Tesla (l’entreprise d’Elon Musk) à travailler sur la production de batteries, la ligne Model S/X et l’assemblage général du Model 3.

En parlant de son expérience, Dawson a mentionné également que l’entreprise Nikola Tesla Co. était spécialisée dans les services d’ingénierie tels que l’électrification, l’hybridation, la recharge des véhicules électriques, le développement de groupes motopropulseurs à hydrogène, les cellules à combustible et le développement d’électrolyseurs d’hydrogène.

Qu’en est-il du futur d’Arcimoto ? L’entreprise a clôturé l’année 2022 avec moins de 500 000 dollars en liquidités, suscitant des doutes sur sa capacité à continuer à fonctionner. Cependant, elle a réussi à lever 18 millions de dollars supplémentaires grâce à deux levées de fonds distinctes et a annoncé qu’elle commencerait à expédier de nouveaux véhicules électriques en mars.

Dawson affirme qu’Arcimoto produit aujourd’hui de nouveaux véhicules chaque semaine et a réduit ses coûts en licenciant ou en mettant fin aux contrats d’environ 200 personnes. L’entreprise se concentre actuellement sur ses véhicules existants, notamment son Fun Utility Vehicle destiné aux consommateurs et une version dédiée à la livraison appelée Deliverator.

Et comme on dit : « Qui va doucement en Arcimoto, va sûrement en triporteur électrique ! »

Source : Techcrunch

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