« Un bon prototype vaut mille mots » pourrait être le leitmotiv de la célèbre société ARM. Selon le Financial Times, ARM développe actuellement sa propre puce, afin de démontrer son potentiel et attirer de nouveaux clients.
Cette initiative audacieuse a débuté il y a environ six mois et est dirigée par l’ancien dirigeant de Qualcomm, Kevork Kechichian. Les résultats de ce projet sont jugés « plus avancés » que les prototypes créés antérieurement, faisant naître plusieurs spéculations dans le secteur de la technologie.
ARM n’a pas encore communiqué publiquement sur cette puce révolutionnaire, mais il semblerait que la firme ne compte pas vendre ou licencier le design du prototype à d’autres entreprises. En effet, la société mise davantage sur son modèle de licence d’architecture pour conquérir toujours plus de partenaires.
ARM prend les devants pour séduire de nouveaux clients avant son introduction en bourse.
Ce prototype pourrait également avoir un impact notable sur le marché des PC, notamment avec la récente intégration d’éléments conçus par ARM sur les Mac. La firme souhaiterait ainsi minimiser les risques liés à la concentration de ses revenus, 86% d’entre eux provenant de ses 20 clients les plus importants en 2022.
En parallèle, l’équipe d’ingénierie de solutions d’ARM compte aussi se concentrer sur l’amélioration des performances et de la sécurité de ses conceptions. De quoi apporter des bénéfices non négligeables pour les dispositifs utilisés au quotidien par les consommateurs.
Il ne reste plus qu’à attendre et voir si les ambitions d’ARM se concrétiseront au-delà de son prototype. En attendant, nous pouvons tous songer aux incroyables avancées que cette puce pourrait apporter… et aux micro-progrès qu’elle nous réserve !
Source : Engadget