person discussing while standing in front of a large screen in front of people inside dim-lighted room

Credits image : Teemu Paananen / Unsplash

SociétéTechnologie
0

La dernière diapositive de votre pitch deck est-elle à la hauteur ?

Les startups ont-elles vraiment compris l’importance de leur dernière diapositive dans leur pitch deck ?

Dans le monde des startups, on sait que la première diapositive d’un pitch deck est cruciale pour capter l’intérêt des investisseurs. Mais qu’en est-il de la dernière ? Est-elle tout aussi importante pour laisser une dernière impression marquante ?

Il faut savoir que les investisseurs sont souvent amenés à examiner des centaines de pitch decks chaque mois. Il est donc facile d’en oublier certains en cours de route. Alors, comment faire pour que votre startup reste gravée dans la mémoire des investisseurs et se démarque des autres ?

Ne sous-estimez jamais l’impact de la dernière diapositive de votre pitch deck.

La solution réside dans le renforcement de votre message sur les premières et dernières diapositives. Par exemple, en donnant un raccourci facile à retenir pour décrire votre entreprise : « Dollar Shave Club pour les sous-vêtements », « Turo pour les caravanes », « Freshbooks pour la propriété d’avions », etc.

En fin de pitch, montrez votre meilleure face et terminez sur une note positive. Si vous ne prévoyez pas de diapositive de clôture, il se peut que vos plus grandes faiblesses restent affichées à l’écran pendant que vous discutez avec les investisseurs et répondez à leurs questions. Cela peut nuire à votre image et vous risquez de vous faire cuisiner sur vos données financières ou votre stratégie de mise sur le marché. À l’inverse, si vous prévoyez une bonne diapositive de clôture, vous rappellerez à votre public qui vous êtes et ce que votre entreprise va accomplir.

Quelques exemples de diapositives de clôture efficaces incluent celle d’Alto, qui a levé 200 millions de dollars pour créer une meilleure pharmacie. Ils terminent sur une diapositive inspirante avec le slogan « une meilleure pharmacie », qui reste facile à retenir pour les investisseurs.

Alors, êtes-vous prêt à repenser la dernière diapositive de votre pitch deck pour marquer durablement l’esprit des investisseurs ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.