photography of volcanic eruption during daytime

Credits image : Mandy Beerley / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Le retour d’Ubisoft sur Steam : une bonne stratégie ?

Les jeux Ubisoft sont-ils enfin de retour sur Steam ?

Il semblerait qu’Ubisoft s’apprête à ajouter une nouvelle série de jeux sur Steam dans les mois à venir. Comme l’a repéré PC Gamer, les jeux Far Cry 6, Riders Republic, Rainbow Six Extraction et Monopoly Madness vont être disponible sur la plateforme les 11 mai, 8 juin, 15 juin et 22 juin, respectivement. Sur PC, ces quatre jeux ne sont actuellement disponibles que sur l’Epic Games Store et la plateforme Connect d’Ubisoft.

Mais pourquoi Ubisoft est-il revenu sur Steam après trois ans d’absence ? L’hiver dernier, l’éditeur a en effet recommencé à sortir ses jeux sur la plateforme, avec notamment Assassin’s Creed Valhalla et Anno 1800. Au début de l’année 2023, Ubisoft a également sorti The Division 2 et Watch Dogs: Legion, ainsi que quelques autres titres qui n’étaient pas disponibles sur Steam.

Ubisoft revient sur Steam, mettant fin à une absence de trois ans.

Pour rappel, la décision de quitter Steam en 2019 avait conduit à une augmentation des précommandes de The Division 2 de six fois sur la plateforme d’Ubisoft, où l’entreprise ne devait pas verser à Valve une part de 30 % des ventes. Mais alors, qu’est-ce qui justifie ce retour sur Steam ? Ubisoft s’est contenté de déclarer qu’il évalue constamment la manière de proposer ses jeux à différents publics où qu’ils soient. Cela laisse-t-il supposer que la taille de la base d’utilisateurs de Valve l’emporte désormais sur l’avantage de partager une part plus réduite des ventes avec un partenaire comme Epic ?

Seuls les futurs chiffres de vente de ces jeux Ubisoft sur Steam pourront confirmer la pertinence de cette nouvelle stratégie. Alors, verra-t-on plus de jeux Ubisoft sur Steam ?

Une chose est sûre, ces sorties successives de jeux marquent un rapprochement significatif entre Ubisoft et Steam, promettant peut-être encore plus de collaborations à l’avenir. Et qui sait, peut-être que d’autres éditeurs suivront le même chemin ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.