assorted-color handheld tools on work bench

Credits image : Kenny Eliason / Unsplash

HardwareTechnologie
0

Vélos Swytchés – Le courant passe entre le vélo et l’électricité

« La vie, c’est comme monter à vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » et avancer c’est aussi adopter la technologie du vélo électrique pour se faciliter la vie. La startup britannique Swytch Technology propose un kit de conversion innovant permettant de transformer n’importe quel vélo classique en vélo électrique.

Le kit de conversion Swytch se distingue par sa légèreté et sa compacité, il pèse seulement 1,5 livre (680 grammes) et sa taille est comparable à celle d’un grand smartphone. Une heure suffit pour le recharger et il offre une autonomie de 10 miles (16 km). Sa facilité d’installation est telle que « quiconque sait utiliser une clé Allen et a déjà assemblé un meuble Ikea peut le faire », selon Oliver Montague, co-fondateur et PDG de Swytch.

Si vous précommandez ce bijou de technologie, il ne vous en coûtera que 500 dollars. Swytch a été lancée en 2017 grâce à une campagne Indiegogo, et c’est à cette époque que Montague a découvert les avantages du financement participatif pour le lancement d’un nouveau produit.

Le kit de conversion Swytch transforme votre vélo classique en vélo électrique en un tour de main.

La stratégie de Swytch s’est ensuite orientée vers le « crowdshopping », qui consiste à faire payer un acompte aux clients pour un kit qui sera livré à une date ultérieure. Ce système, explique Montague, a permis à Swytch de se développer rapidement sans passer par un financement important de capital-risque, en évitant de stocker trop d’inventaire. La start-up utilise les dépôts reçus pour financer la production presque à la demande.

À ce jour, Swytch a expédié plus de 70 000 kits dans le monde entier et plus d’1,5 million de clients sont en liste d’attente pour la prochaine sortie. Swytch a même dû fermer les précommandes car elle a épuisé son stock jusqu’en mai et travaille actuellement à satisfaire plus de 5 000 commandes par mois. Les prochains stocks seront disponibles en juin et les précommandes rouvriront le mois prochain.

Swytch ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’entrer dans la prochaine phase de croissance, qui pourrait inclure de nouvelles offres de produits et des partenariats. Les fondateurs se sont récemment exprimés sur les écueils du financement par capital-risque et comment Swytch a réussi à croître aussi rapidement sans lever beaucoup de fonds propres.

Avec le vent de l’innovation dans le dos, Swytch a pris le virage électrique de la meilleure manière possible et promet de faire passer nos vieux vélos à la vitesse supérieure.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.