Tout comme les petits pains, les coches bleus reviennent sur Twitter sans frais !
Depuis le 20 avril, après avoir supprimé des milliers de coches de vérification héritées, Twitter restaure les coches bleues pour les grands comptes, et ce, même s’ils n’ont pas payé d’abonnement. Plusieurs comptes populaires ont retrouvé leur coche de vérification ce week-end, et beaucoup affirment ne pas avoir payé pour la précieuse icône bleue.
La résurrection des coches bleues sur Twitter semble inopinée et gratuite pour plusieurs utilisateurs vérifiés.
Alors que toute cette histoire de vérifications ressemble à une partie de cache-cache, la véritable question demeure : pourquoi Twitter a-t-il décidé de restaurer ces badges sans coût apparent pour les utilisateurs concernés ? Est-ce une stratégie pour inciter davantage de personnes à adhérer au service payant Twitter Blue ? Seuls les dieux des réseaux sociaux le savent.
Pendant ce temps, Twitter semble également accorder un traitement spécial aux comptes de grandes marques et de célébrités : en mars, le New York Times rapportait que le réseau social envisageait d’accorder gratuitement une coche de vérification aux 10 000 premières marques et entreprises. Reste à voir si cette politique s’appliquera également aux comptes personnels.
Pour conclure, il semble que la saga des coches de vérification de Twitter soit loin d’être terminée. Pendant que les utilisateurs tentent de comprendre la logique derrière ces changements, nous nous contenterons de snacks aux hashtags et d’un peu de mystère pour le moment.
Après tout, qui ne voudrait pas d’un peu de suspense dans l’ère du tweet ? C’est ça qui rend Twitter si « coché » !
Source : Techcrunch