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Credits image : Daniel Cañibano / Unsplash

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Les échecs de la fintech : quelle est la suite ?

Les technologies financières ont-elles vraiment révolutionné le secteur financier au cours de la dernière décennie ? Quels sont les concepts qui ont réussi à s’imposer et ceux qui n’ont pas tenu leurs promesses ? Dans cet article, nous examinons trois idées prometteuses qui n’ont pas réussi à changer l’industrie des services financiers malgré un certain battage médiatique initial.

Premièrement, les outils de recherche et de mise en relation avec des conseillers financiers indépendants n’ont pas eu l’impact escompté. Bien que certains sites subsistent encore, comme Smart Asset et Zoe Financial, la plupart des individus fortunés continuent de trouver leur conseiller financier par des méthodes traditionnelles plutôt que de s’appuyer sur des approches basées sur le web.

Deuxième concept : les applications d’épargne autonome n’ont pas réussi à attirer un grand nombre d’utilisateurs. En effet, les consommateurs préfèrent souvent utiliser des applications bancaires intégrées ou des applications tierces connectées à leurs comptes bancaires existants pour gérer leurs économies.

Trois idées prometteuses de la fintech n’ont pas réussi à changer l’industrie des services financiers.

Enfin, les services bancaires axés sur les jeunes adultes et les étudiants n’ont pas réussi à gagner du terrain. Malgré l’attrait d’une expérience bancaire simplifiée et mobile pour les jeunes, de nombreuses startups qui visaient ce marché niché ont connu des difficultés et ont finalement échoué.

Alors, pourquoi ces concepts n’ont-ils pas réussi à s’imposer dans le secteur financier ? Certains estiment que les consommateurs préfèrent utiliser des applications bancaires intégrées ou des applications tierces connectées à leurs comptes bancaires existants.

D’autres suggèrent que les échecs de ces idées sont dus aux contraintes réglementaires et aux difficultés inhérentes au marché de la fintech, ou peut-être simplement à un manque d’innovation suffisante pour motiver les consommateurs à changer leurs habitudes financières.

Quoi qu’il en soit, il est clair que le succès dans le domaine de la fintech est loin d’être garanti. La prochaine décennie verra-t-elle des innovations plus durables et des réussites plus généralisées dans le secteur ?

Source : Techcrunch

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