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PhonePe peut-il conquérir le marché indien des app stores ?

Le géant indien de la fintech, PhonePe, se prépare-t-il à lancer un app store spécialisé pour les utilisateurs Android en Inde ?
La dernière poussée de produit de l’entreprise soutenue par Walmart cherche à dominer le marché des paiements mobiles dans la deuxième plus grande économie asiatique.

L’app store, conçu pour offrir des services hyper-locaux basés sur le contexte des clients, vise à aider les développeurs à acquérir des utilisateurs « de haute qualité » grâce à des solutions multilingues, selon un document interne de l’entreprise examiné par TechCrunch.

PhonePe entre dans le marché des app stores quelques semaines après l’acquisition d’IndusOS, un fabricant de boutiques d’applications qui servait les clients en partenariat avec les fournisseurs de smartphones. Comment cette acquisition aidera-t-elle à renforcer leur omniprésence sur le marché ?

PhonePe vise à créer une alternative locale aux boutiques d’applications dominantes pour s’étendre sur le marché indien.

PhonePe, la startup indienne de fintech la plus précieuse qui concurrence agressivement l’application Google Pay de Google en Inde, prévoit de renforcer son engagement avec les fournisseurs de smartphones, y compris les entreprises comme Xiaomi, afin de rendre l’app store disponible en tant qu’application autonome pour les consommateurs en Inde. Pourront-ils s’imposer face aux géants tels que Google ?

L’app store, qui pourra être téléchargé en tant que produit autonome depuis Google Play, offrira « une expérience de premier ordre pour des millions d’utilisateurs avec des publicités de haute qualité et un ciblage personnalisé », un soutien pour 12 langues et un chat en direct 24h/24 et 7j/7, selon le document. Cette initiative suffira-t-elle à convaincre les consommateurs indiens de l’adopter ?

Est-ce le bon timing pour une telle initiative ? Un porte-parole de PhonePe a déclaré à TechCrunch que Google contrôle actuellement 97% du marché des app stores en Inde et qu’il y a une opportunité pour une entreprise comme PhonePe, qui a déjà attiré plus de 350 millions d’utilisateurs enregistrés dans le pays, de construire une boutique d’applications alternative qui soit « plus localisée non seulement d’un point de vue linguistique, mais aussi d’un point de vue de la découverte et des centres d’intérêt des consommateurs ».

En outre, La Commission indienne de la concurrence donne son feu vert à PhonePe pour étendre son app store au pays. Quid des restrictions légales et réglementaires pour l’exploitation de cette app store sur les marchés internationaux ?

Source : Techcrunch

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