Qu’en est-il du succès fulgurant d’Oura ces dernières années ? La société de matériel informatique a surfé sur les premiers jours de la pandémie pour se hisser au sommet des fabricants de bagues intelligentes. Est-ce que l’avenir s’annonce encore plus brillant ?
Grâce à la promesse de détecter les signaux précoces de la COVID, la société a noué des partenariats avec certaines des plus grandes ligues sportives mondiales. Mais Oura a également connu des controverses en cours de route, comme l’ajout d’un service premium bloquant certaines fonctionnalités derrière un mur payant. Comment cela a-t-il affecté leur succès ?
Il y a un an, la société annonçait que Tom Hale rejoignait l’équipe en tant que PDG, avec pour objectif déclaré de développer l’entreprise. Aujourd’hui, la nouvelle d’un accord avec Best Buy, qui introduira la bague Oura dans environ 850 magasins aux États-Unis, marque une étape majeure dans cette direction.
L’expérience en magasin est importante pour les appareils portables, offrant aux consommateurs la possibilité d’essayer avant d’acheter.
« Le commerce de détail en magasin est une étape naturelle pour Oura et marque un moment décisif pour l’entreprise, car nous continuons à nous étendre dans le grand public », déclare Hale dans un communiqué. « Faire découvrir les avantages de la technologie Oura à davantage de personnes et offrir une expérience impactante en magasin et en ligne avec l’aide de Best Buy est un pas en avant enthousiasmant pour nous en tant qu’entreprise. »
L’expérience en personne est cruciale pour les appareils portables. En effet, les produits conçus pour être portés sur la personne représentent un niveau d’intimité supplémentaire qui fait défaut aux produits électroniques grand public traditionnels. Il est donc judicieux d’essayer un objet avant de dépenser quelques centaines de dollars, sans compter les frais d’abonnement.
Oura possède déjà une présence dans certains magasins de briques et mortier, mais rien qui rivalise avec l’accord Best Buy. La liste de magasins existants comprend une disponibilité limitée dans les boutiques Gucci et Therabody, ainsi que dans les magasins SoftBank au Japon.
Alors, quel avenir pour Oura avec cet accord avec Best Buy ? Les magasins physiques aideront-ils à l’adoption généralisée des bagues intelligentes Oura ?
Source : Techcrunch