« Un stylo dans la main, un Scribe dans l’autre ! »
Voici le motto que pourrait prendre l’équipe d’Amazon à l’image de cette nouvelle mise à jour pour leur fameuse tablette hybride, la Kindle Scribe. Alors, quoi de neuf pour notre bel outil de lecture et de gribouillage ? La fonctionnalité la plus marquante est sans aucun doute la possibilité d’envoyer des documents directement depuis Microsoft Word vers votre e-reader en seulement quelques clics. Cela vous permet de lire des documents en déplacement et de les annoter avec le Scribe Pen. Idéal pour modifier des documents à la volée ou simplement dessiner des parts de pizza sur votre dissertation universitaire.
On connaissait déjà l’outil Send to Kindle web interface tool qui permettait de transférer facilement des fichiers entre des appareils externes et l’e-reader. Cette fois-ci, tout se fait directement dans Microsoft Word. Petit bémol, il vous faudra un abonnement actif à Microsoft 365 pour en profiter.
Une nouvelle mise à jour de la Kindle Scribe fait main basse sur Microsoft Word
Les annotations sur les documents PDF deviennent également plus pratiques grâce à une nouvelle fonctionnalité : un curseur de contraste. Ce dernier permet d’améliorer la lisibilité du document ou des notes ajoutées via le stylet. Cette fonctionnalité est disponible pour tout fichier importé via Send to Kindle ou pour les documents PDF existants achetés sur la boutique Kindle.
La Kindle Scribe, réputée pour sa grande taille d’écran, voit sa mise à jour offrir de nouvelles possibilités d’interaction avec ses 10,2 pouces. On note par exemple l’apparition d’une nouvelle mise en page multi-colonnes pour lire deux pages en même temps. Attention toutefois, cette fonctionnalité s’applique uniquement en mode paysage.
Enfin, un nouvel outil de vue d’ensemble a été implémenté pour gérer vos pages de cahier, vous permettant de visualiser neuf pages de cahier en même temps et d’apporter ainsi les modifications nécessaires. Vous pouvez désormais ajouter ou insérer des pages dans des cahiers existants, déplacer des pages et même en supprimer à l’unité.
Amazon semble à l’écoute des besoins de ses consommateurs, en proposant régulièrement des mises à jour pour améliorer la Kindle Scribe. Reste à savoir combien de temps il nous faudra attendre pour transformer notre dissertation en véritable chef-d’œuvre de peinture à l’huile !
Source : Engadget