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Credits image : Mayank Dhanawade / Unsplash

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Lucid prend son envol vers le SUV électrique avec le Gravity

« Un SUV électrique ? Mieux vaut tard que jamais ! » Lucid Group a annoncé mardi avoir commencé les tests de préproduction de son SUV tout électrique Gravity sur les routes publiques des États-Unis. Une étape importante pour un constructeur qui ne possède actuellement qu’un seul modèle dans son portfolio.

En effet, Lucid produit actuellement plusieurs versions de l’Air, une berline de luxe entièrement électrique sortie en 2022. Le Gravity SUV sera son deuxième modèle au menu.

Lucid a donné aux consommateurs un premier aperçu du Gravity en 2020 lors d’un événement de présentation de l’Air. À l’époque, l’entreprise affirmait que le Gravity était déjà bien avancé dans le processus de conception et disposait d’un prototype fonctionnel aperçu pour la première fois à l’été 2020.

Lucid Group teste la pré-production de son SUV électrique Gravity sur les routes publiques aux États-Unis.

À l’origine, Lucid prévoyait de commencer la production du Gravity dans son usine de l’Arizona fin 2023. Cette date a depuis été repoussée à 2024, sans indication de la part de l’entreprise sur le trimestre de début de production.

Si le Gravity repose sur la même plateforme que l’Air, le SUV sept places bénéficiera toutefois de quelques innovations en matière de design. Le Lucid Gravity sera notamment équipé de nouveaux écrans haute résolution et d’une interface utilisateur améliorée.

Cette annonce intervient au lendemain de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Lucid, qui a élu trois nouveaux membres du conseil d’administration. L’entreprise a déclaré lundi que Sherif Marakby, Chabi Nouri et Ori Winitzer ont été élus et remplaceront Nancy Gioia, Frank Lindenberg et Tony Posawatz.

Le conseil d’administration de Lucid compte désormais neuf membres, dont huit sont qualifiés d’indépendants selon les règles du Nasdaq. Enfin, notons qu’en mars dernier, Lucid Group a réduit sa main-d’œuvre de 18% dans le cadre d’une restructuration touchant 1 300 employés, y compris des postes de direction.

En somme, Lucid met les bouchées doubles pour élargir sa gamme avec le Gravity… Espérons que le véhicule ne pèsera pas trop lourd sur leurs épaules !

Source : Techcrunch

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