person walking on body of water

Credits image : Luke Marshall / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleRéseaux sociauxTechnologie
0

Opera One : L’odyssée des îlots connectés

« Un navigateur sans onglets est comme un sandwich sans jambon. » Rendez-vous bien compte, chers lecteurs, que notre vie numérique est aussi appétissante qu’un mille-feuille. C’est pourquoi Opera a sorti en accès anticipé la nouvelle version de son navigateur, Opera One, réinventé pour être plus aéré et mieux organiser notre navigation en condensant nos onglets pour regrouper notre navigation.

Imaginez avoir un îlot d’onglets pour tout ce qui concerne les menu de restaurants, un autre îlot pour les Google Docs où l’on bosse tranquillement, et encore un autre pour nos escapades sur les réseaux sociaux. Opera One est là pour réduire notre confusion et nous faciliter la vie dans nos activités numériques. Selon Opera, des recherches ont montré que nous sommes souvent dépassés par le nombre d’onglets ouverts, et que nous souhaiterions volontiers que notre navigateur pense un peu plus à notre place. Et voilà donc ce qu’Opera nous apporte.

Opera One offre une nouvelle manière d’organiser notre navigation avec ses îlots d’onglets.

Mais ne craignez rien, mes amis de contrôle, le navigateur nous laisse quand même notre mot à dire. On peut glisser-déposer, créer nos propres îlots en appuyant sur Ctrl, ou encore utiliser les options accessibles par un clic droit pour organiser notre espace comme on le souhaite. Les îlots d’onglets ne sont que les prémices de ce design modulaire dont Opera compte bien nous surprendre avec d’autres fonctionnalités.

Qui dit mieux ? En plus des îlots d’onglets, Opera One nous offre la possibilité de communiquer avec des chatbots, tels que ChatGPT et ChatSonic, qui nous aident à mieux organiser notre travail. La fonctionnalité AI Prompts, quant à elle, nous suggère les meilleurs moyens d’utiliser ces chatbots pour transformer du texte et extraire de l’information. Un exemple ? ChatGPT peut transformer un texte ennuyeux en dialogue de soap opera sans sourciller !

Vous êtes déjà impatients de l’essayer ? Alors rendez-vous sans plus attendre sur le site officiel d’Opera pour télécharger Opera One et vous laisser bercer par cette nouvelle manière de naviguer, où chaque îlot est une bulle de sérénité numérique. Comme dirait l’autre, il est temps de jeter l’ancre et d’explorer cet océan de fonctionnalités.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.